Publicité

Abdoulaye Wade aux jeunes : "Ne cédez pas aux tentations...à la drogue" (vidéo)

« Dis moi quelle  jeunesse tu as, je te dirai quel peuple tu seras. » C’est le message fort de l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade, qui demande aux jeunes de ne pas céder aux tentations et à la facilité.

Abomination

Publicité

« Cette jeunesse, il faut la former pour qu’elle puisse assumer des responsabilités dans le peuple qu’il sera. Je leur demande de s’ancrer aux valeurs de notre peuple, de s’armer des vertus du courage, d’abnégation et d’altruisme qui font l’homme. Et de ne pas céder aux tentations, à la drogue et autres abominations. De ne pas céder à la facilité », a prodigué Me Abdoulaye Wade.

Travail

Publicité

L’ancien président du Sénégal demande aussi aux jeunes d’ériger en culte le travail. Car c’est le travail, qui paye. « Moi, je suis mouride et je crois au fondement du mouridisme qu’est le travail. Plus tu travailles, plus tu vas vers le chemin du paradis », a-t-il rajouté.

Regardez !

https://web.facebook.com/watch/?v=1305997012919364

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Ousmane

    Merci monsieur le président vous êtes un patriote vous avez refusé l’exile et vous êtes resté parmi nous qj’Allah veille sur vous


  2. Bamba kanté

    Franchement la jeunesse a besoin de ces types de conseil son excellente nous vous remercions une fois de plus et nous vous souhaitons longue vie et à tout le monde


  3. Abdoulaye Diallo

    du temps de Wade les fils à papa n étaient jamais inquiétés il n a pas de leçons a donner il cultivait l impunite l injuste etc…


  4. Ngorsi

    Merci pour les conseils Papy. Mais quelqu’un qui prône le culte du travail ne doit pas faire des milliardaires chomeurs en 12 ans.

    C’est durant votre régne que la politique est devenue une profession, Beaucoup de gens ont quitté leurs professions pour faire de la politique et s’enrichir vite.

    En Afrique quand on est président on devient le roi. On foule aux pieds les principes, les promesses, les priorités pour travailler à durer au pouvoir.

    Votre Wakh wakhett a tout gaché papy. Mais tu es toujours dans nos coeurs.

    Prends soins de toi et longue vie


  5. piseck

    TRAVAILLER, ENCORE TRAVAILLER, TOUJOURS TRAVAILLER cette phrase m’ a tire de l’ auberge c’ était en 2000 après l’ avènement du SOPI. 

    Merci au President Abdoulaye Wade que Dieu vous donne longue vie et santé


Laisser un commentaire