Souleymane Nd. Ndiaye: «On ne gagne pas la sympathie de  Macky Sall avec l’insulte à la bouche»

L’ex-Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye,  se prononçant sur  les propos injurieux du président Abdoulaye Wade à l’égard du président Macky Sall, a mis en garde cette jeunesse prête   à monter au créneau pour insulter le président Abdoulaye Wade.

Le dernier Premier ministre de Me Wade milite ainsi pour qu’on civilise le débat politique, qu’il ait un respect mutuel entre les acteurs.

«Que les jeunes ne fassent pas dans l’escalade verbale en insultant tous azimuts le président Abdoulaye Wade. Car, on ne gagne pas la sympathie de  Macky  Sall avec l’insulte à la bouche ». C’est ce qu’a dit en substance le Premier ministre de l’ancien régime  sur la  Rfm.

Souleymane Ndéné Ndiaye, condamnant  les propos de Me Wade,  a noté que ce dernier  sait parfaitement de quoi il parle. Et c’est un homme à l’instar de tous les Sénégalais ; il  a réagi par rapport à l’emprisonnement de son fils Karim Wade. N’eut été cette injustice, affirme-t-il,  «vous n’allez même pas entendre Abdoulaye Wade encore moins le localiser au Sénégal. Ses propos doivent être placés dans ce contexte d’adversité».

7 COMMENTAIRES
  • llodia

    Me tu me déçois tu es vraiment un homme ambigu

  • bathily

    il veut se faire l’avocat du diable

  • Daouda Sow

    ce ka dit Jules Ndéné est une vérité absolue car mr Wade est entrain de perdre sa dignité et à se ridiculiser le prsident Sall c’est son president , Wade lui a Nommé premier ministre ministre de l’énergie et président de l’assemblé nationale s’il était un diame il n’allait pas le nommé à ses postes clefs.Mr Wade revient sur terre vous êtes entrain de perdre les pédales en plus vue votre statut d’ancien président de la république vous devriez continuez à étre un exemple au nom de la patrie de la nation Senegalaise.

  • Amadou M. KANE

    Nous sommes d’accord pour votre première sortie quand vous vous démarquiez de la déclaration de wade mais à vouloir chercher une excuse à ce monsieur parce que dites vous son fils est emprisonné,non Me ça ne doit pas nullement ça ne peut être une excuse de proférer des insanités pareilles à une personne encore que cette personne là est Notre Président de la république le président de tous les sénégalais ;il y aura certes des personnes dans ce pays qui auront la sagesse de ne pas réagir comme ou le craignez mais sûr qu’il y en aura encore plus de citoyens qui diront stop ça suffit et ceux là aussi seront dans leur droit s’il faut en parler ainsi. Wade n’a-t-il pas emprisonné Barrthélémi DIAZ,El Hadji Malick Nol SECK…puis les a transférés à Tamba sur la base de son bon vouloir? Est ce que les parents de ce derniers ont dit de par
    eilles choses à wade? Wade besoin de psy et ce que vous pouvez faire c’est de l’amener à Fann ou au centre de Mbao.
    Me encouragements Me vous avez essayé quand même mais le diable reste diable et les humains ne seront autres que des humains.

  • Delemounte

    Mr Ndiaye je vs croyais au dessus de tout ça car étant neveu d’une de vos connaissances et voisine de Guinguineo
    Wade avec le niveau d’études qu’il a, son âge ,son expérience s’ il délire de la sorte
    le PDS vs en tete devrait se démarquer de lui
    Quoi qu.’on dise Wade a fait son temps et bien fait aussi
    Vous,aspirant à la relève ce n’est pas ce qu’on attendait
    Seulement c’est le niveau des politiciens de mon pays le Sénégal hélas

  • Doucara Bakary

    Cela signifie que Wade na pa de bon consielles.

  • boubacar

    Le senegal est foutu on ne sait pas ds kel monde ns somme alors des personnalites ki ne se respecte pas et nous voulons emerger comment ca alors avec un peuple sans ethique

Publiez un commentaire