Abdoulaye Fall (PTP) : « En 2019, le Premier ministre risque d’avoir la plus grande surprise … »

Abdoulaye Fall (PTP) : « En 2019, le Premier ministre risque d’avoir la plus grande surprise … »

Après la sortie du Premier Ministre Mohamed Abdalah Boune Dione, ce week-end, dans l’émission grand jury de la Rfm, Abdoulaye Fall, porte parole du Parti des Travailleurs et du Peuple (PTP), le parti de Me El Hadji Diouf, a réagi. Pour le camarade de Me El hadji Diouf, le chef du gouvernement se laisse guider par une réflexion « alambiquée ».

Pour Abdoulaye Fall, la tête de liste de Benno bokk yakar des législatives s’est trompé d’analyse en soutenant que le Président Macky Sall est proche du peuple. »Ce qui est loin de la réalité », selon lui. Et d’ajouter que « le Premier ministre n’a pas compris le retentissement d’échec de ce régime pendant les 6 ans de règne ».

« Le regretté Babacar Sine alias Doudou idéologue du parti socialiste alertait ses camarades socialistes pour la présidentielle de 2000 en leur disant que ça ne sera pas une ‘promenade de santé’, on connait la suite. Barack Obama disait à ses militants qu’aucune élection n’est gagnée d’avance. Le Premier Ministre risque d’avoir la plus grande surprise de sa vie en Février 2019 », renchérit-il.

Pour le porte-parole du Parti des Travailleurs et du Peuple, l’heure de la vérité a sonné constatant « les multiples échecs de ce régime sur le plan de l’éducation, de la Santé publique, du record inégalé du chômage des jeunes, la non réalisation de la rupture tant annoncée des Sénégalais sur le plan institutionnel ».

Abdoulaye Fall avertit le régime sur d’éventuels dysfonctionnements en 2019. « On comprend leur jeu, le tripatouillage ne passera pas cette fois-ci. Le Premier ne comprend pas le Sénégal profond quand il se permet de dire que le Président parle au peuple et les opposants s’adressent au Président. Pour lui le fait de s’occuper des problèmes de la nation, c’est de construire un nouveau Palais à Diamniadio, de pratiquer la transhumance, de bloquer les rapports de l’Ofnac entre autres », raille le Porte Parole du P.T.P.

Enfin, il invite le Premier Ministre à descendre sur le terrain pour partager la « souffrance des populations et non faire des analyses politiciennes ».

 

 

1 COMMENTAIRES
  • sangone

    C’est un 1er ministre de pacotille. ..danseur de mbarass…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *