PUBLICITÉ
forum-economique
Abdoulaye Diouf Sarr brise le silence après son limogeage
PUBLICITÉ

Abdoulaye Diouf Sarr brise le silence après son limogeage

L’affaire des 11 Bébés calcinés dans l’incendie de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane emporte Abdoulaye Diouf Sarr, qui vient d’être limogé par le chef de l’Etat. Désormais, ex ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, n’a pas tardé à réagir suite à son limogeage.

« Après avoir réitéré mon soutien moral à toutes les familles affligées dans le drame survenu à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, je tiens à renouveler ma loyauté au Chef de l’État son Excellence Monsieur Macky Sall pour sa confiance indéfectible« , lit-on dans un tweet de Abdoulaye Diouf Sarr.

Tweet

Rappel

Le Président de la République, par décret n° 2022-1171 du 26 mai 2022, a nommé Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement de Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR. Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE était précédemment Directeur général de la Santé publique.

PUBLICITÉ

30 commentaire

  1. Charles

    IL FAUT AVOIR LA CULTURE DE DÉMISSIONNER :C’EST PLUS DIGNE QUE DE LAISSER ABATTRE L’ARBRE D’OÙ ON EST ASSIS SUR UNE DES BRANCHES.

    1. ndiaye diatta

      Pffff! Juste un fusible qui saute. Il n’a pas démissionné, les responsabilités doivent être situées audelà de son ministère, le ministere de linterieur doit sen saisir. Cest Macky sall president, 1er ministre, qui est nul, et qui prend ce pays pour son jouet. Il ne pense qu’a comment détruire lopposition, corompre des maires, arroser ses militants, kouffi kass mou teudj sa n…

    2. Rapadio

      Le lendemain et vous titres  » brise le silence ». Kikay kharoul il a pris ma parole juste après son limogeage. Demm leen dingue nguene bagne

  2. Khamxa

    Pourquoi pas qu’on installe system anti incendie dans les hopitaux surtout dans maternité?

  3. Nder

    Il nous faut des exercices d’évacuation dans nos edifices et structures publiques pour mieux nous préparer en cas d’incident pareil!

  4. max

    toutes nos encouragements. vous avez accompli votre mission. Que Dieu assiste votre remplacent.
    nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées.

  5. deugrekk

    En plus du limogeage de Diouf Sarr, il faudra « dé-dioufsarriser » l’administration des structures de santé: il n’y a nommé que des incompétents comme lui !

    1. Ami

      C’est la toute sa responsabilité.. quand on fait dans le favortisme….partisan

  6. ASS

    Ils ne sont que dans la politique, rappelez-vous quand Pr Faty a dénoncé le manque de plateau médical à l’hôpital de Ziguinchor ils ont failli le limoger. Le problème pour moi est nous n’avons pas de Président.

  7. Demba Fall Diop

    VRAIMENT CE ABAL NGIOU DIOUF SARR AIME LE POUVOIR 😀 !!! VA TE REPOSER À YOFF 😜😂

  8. Lune

    Du courage monsieur le ministre. Tu as fait un travail remarquable à la tête du ministère. Tu pars tel un jambar.

  9. LA LIONNE

    C’est un homme très brave mais cette décision est normale du fait qu’il a subit beaucoup de malheur dans ce ministère.

  10. Mackypro

    Merci jambar! Tu ad su gérer le covid avec beaucoup de professionnalisme. Ce qui valait le pays d’être le 2ème mondial sur la gestion de cette maladie. Aujourd’hui, tu part la tête haute.

  11. Moonlight

    Non encouragements M. Diouf Sarr

  12. Moonlight

    Vous avez fait un très bon boulot durant votre mandat

  13. Moonlight

    On félicite aussi le Président Macky Sall c’était une décision nécessaire.

  14. LA LIONNE

    Bien dit Monsieur le ministre vous méritez un autre poste. Vous êtes un travailleur or paire. Monsieur le Président nous vous encourageons de la décision car c’est pas facile .

  15. Magnum

    Nous te devons des remerciements 🙏🏻 si la santé en est arrivé la c grâce au président Macky sall et toi

  16. Kolitenguela

    Un homme digne et loyale au président Macky sall ce qui c’est passé est regrettable mais je pense que les sénégalais te doivent des remerciements pour ton travail exceptionnel

  17. La brumeuse

    Encore une fois courage Monsieur le ministre tu as toujours montré un vrai lion et jambar.
    Tu es vraiment un ministre de référence avec tes réalisations que tu as fait sur le covid19.
    Mais juste ce sont les agents de santé qui devrait redoubler d’efforts sur votre travail.
    Chapeau à Monsieur Abdoulaye Diouf sarr

  18. Ba Mamadou

    Félicitations monsieur le ministre je vois un gars très discipliné qui incarne toujours des valeurs morales et reconnaissance envers le président de la République.

  19. DIGNITE

    C PAS GRAVE ON TE RÉSERVE AUTRE CHOSE.ON A COMPRIS

  20. faaa

    félicitations monsieur le ministre vous avez assurer de part ton engagement on voit aussi en vous un homme humble qui a beaucoup fait dans la covid19 le combat continu 💪bravo

  21. leboundoye

    Nos encouragements et félicitations à monsieur le ministre vous avez montré courage et détermination surtout durant la période de la covid 19.Bonne continuation pour le reste

    1. Ni naiz

      Et toi lebondoye que dis tu des extincteurs,andouille?????’

  22. sadio

    Une ausse de la température à l’extérieur aussi des fois peut déclencher du feu 🔥 lorsque le lieu est submergé d’appareils différents. Des régulateurs d’énergie comme des transpondeur.

  23. Daouda Fall

    Te connaissant on sait tous que t’es un bon bosseur mais ce ne sont que des malheurs qui sont multipliés de ton secteur et tu n’y peux rien sur la volonté divine .force à toi et courage

  24. Chikory

    C un grand monsieur vs méritez un standing ovation on a pas oublié les efforts et les risques que vs pris pendant la covid

  25. Daouda Fall

    Cet malheur ou ton destitution ne change rien pour le sentiment que nous avons pour toi tu resteras le digne ministre que nous aurons jamais connu celui qui accepte toujours ce que son destin lui réserve .

  26. LANGOUMBA SENE

    Un bilan satisfaisant M. Ablaye Diouf Sarr, vous méritez tout notre respect.
    Félicitations à Mme Ndiaye pour cette nomination, et tous nos encouragements.