Publicité

Abdoulaye Bathily, "je ne serai pas le porte-parole du Sénégal "dans la commission de l'UA

Abdoulaye Bathily nommé nouveau médiateur de l’Onu au Burundi

Dans un entretien avec Jeune Afrique magazine, Abdoulaye Bathily,  candidat  à la tête de la Commission de l’Union Africaine (UA), a affirmé qu’il  ne sera pas le porte-parole de son pays, le Sénégal. Par respect au serment de neutralité que doit faire le président de la commission de l’UA, il envisage d’observer une neutralité pour se mettre au service du continent et il a tenu à le faire savoir.

« Je veux être au service du continent. J’ajoute que ce serait une erreur de désigner un candidat en fonction de son pays d’origine. Seuls importent son profil, son expérience et ses compétences« , recadre l’homme politique, dont le passé est jalonné de luttes pour la liberté. « En tant que leader estudiantin, en tant que syndicaliste, en tant qu’universitaire ou en tant qu’homme politique, j’ai toujours été un ardent défenseur du panafricanisme » dit-il, rapporte le site Le Dakarois.net.

Publicité


« Je milite depuis longtemps pour la libération de notre continent. Mon itinéraire est un itinéraire de lutte, et si j’espère être élu à la tête de la Commission de l’UA, c’est pour pouvoir mettre en œuvre ce en quoi j’ai cru pendant toutes ces décennies », a-t-il ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. bira

    Le francais n est pas notre langue. nous maudissons chaque jour cette langue qui nous a etait impose. cite moi un pays francophone qui avance? cette maudite langue nous retarde.


  2. Aicha

    Plus nuls les journalistes de senego y’en a pas. Comment peut-on ecrire  » je serait » avec une terminaison a i t alore que c’est la premiere personne du singulier. Et c’est pas une premiere, relisez beaucoup de leurs articles vous y verrez pas mal de fautes qu’un eleve de CM2 n’oserait pas faire. C’est honteux


Laisser un commentaire