Annonces
Annonces
» » » » Abdoul Mbaye : « la présence récurrente de la...

Abdoul Mbaye : « la présence récurrente de la violence … est révélatrice d’une crise de valeur »

Pour l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye, la présence récurrente de la violence, tant dans la sphère politique que sportive, est révélatrice d’une crise de valeur. C’est pourquoi, le leader de la Coalition Joyyanti invite les Sénégalais à « veiller à redonner une place importante à l’acceptation de la différence et de la concurrence, au respect et à l’éthique dans nos relations avec notre prochain ». 

Le N°1 de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act), dans un communiqué parvenu à Senego, a tenu à présenter les condoléances de sa coalition aux familles éplorées ainsi qu’à toute la Nation sénégalaise, suite au drame intervenu au Stade Demba Diop en marge de la Finale de la coupe de ligue, opposant Union sportive de Ouakam à Mbour Petite Côte. Les incidents ont fait, selon les chiffres officiels, huit (8) morts et plus de 88 blessés.

« Aujourd’hui, ce n’est pas l’homme politique qui s’adresse à vous, mais Abdoul, le simple citoyen. Mettons de côté nos croyances politiques ne serait-ce qu’une journée car notre pays a besoin d’être uni en ces moments de profonde tristesse »,  lit-on dans ce document.

« Enfin, poursuit le communiqué, suite aux drames trop fréquents nés d’incendies de marchés, d’accidents de la route, de noyades de pêcheurs, suite à ceux récents ayant lourdement endeuillé le Dakka et Bettenty, nous attendons des Autorités la conception au niveau national d’une vraie politique de prévention des risques courus par nos concitoyens », a conclu la tête de liste de la coalition Joyyanti.

 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • ablaye
    16/07/2017 23:01

    Homme de vérité.

  • macodou
    16/07/2017 23:38

    QUANT UN PRESIDENT ELU PAR LE PEUPLE FAIT DU DELIT DINITIE, DU CONFLIT D INTERET ET DU MANQUE DETHIQUE POUR ENRICHIR SON FRERE ET QUE IL RST TOUJOURS SANS VERGOGNE ET REVELATEUR DELA MALADIE QUI GANGRENE NOTRE SOCIETE. LE POUVOIR ET LE SYMPTOM MEME DU MAL RONGE NOTRE PAYS. C EST LA MEDIOCRITE LA DELIQUECENCE ET LE LARBINISME. CE PAYS ET EN DANGER.

  • Yankee
    16/07/2017 23:56

    Medecin apres la mort. L’elite est la seule responsable de cette violence specialement les politiciens. On a tous entendu des politiciens tenir des discours discourois. Maitre El Hadji Diouf a plusieurs fois insulte ses collegues deputes. Barthelemy a detruit des panneaux publicitaires. El pistolero a degaine combien de fois son arme?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL