Covid-19/Sénégal : Les vérités de El Hadji Assane Gueye aux manifestants et aux autorités
El Hadj Assane Gueye s’est prononcé mardi sur l’état d’urgence assorti du couvre-feu et les manifs qui ont émaillé certaines villes du pays, dont Touba.
Faire des réajustements
Le directeur de la Rfm de souligner d’emblée que l’état d’urgence a trop duré. Et que des mesures non prises, au début de la pandémie, perturbent aujourd’hui le protocole sanitaire et celui socio-économique. Aujourd’hui, note-t-il, il s’agira pour les autorités de faire des réajustements.
Une concertation inclusive…
Les échauffourées entre transporteurs et forces de l’ordre dans certaines localités du pays ne sont pas étrangères à ce ratage. Pour juguler ces impairs, El H Assane Gueye propose une concertation entre les acteurs afin de trouver des solutions idoines. Surtout pour un assouplissement salvateur envers les chefs de famille presque à l’agonie. Sans quoi, le pire est à craindre.
…s’impose pour arrondir les angles
Lesquelles concertations inclusives doivent aussi enrober la jeunesse, les leaders d’opinion etc. Car notre patrimoine commun, le Sénégal, doit être préservé, a-t-il ajouté.
A rappeler que Rfm Mbacké a fait mardi soir les frais de ces échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre.
Ecoutez :
el hadji assane gueye est parmi les sages du pays.j’aime l’entendre tout les matins.longue vie a vous.
Elle Hadji Assane Gueye a fait un travail remarquable tout comme son confrère Ndoye Bane sur le Covid 19. Il faut le suivre sur la RFM tous les matins pour s’en convaincre Cependant il mérite des remerciements, des félicitations. Chacun est libre de donner son point de vue sur la question, moi je donne le mien. Assalamou Aleykoum
La solution c’est de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux très fréquentés et dans tous les moyens de transports à charge à la police de contrôler cela et de mobiliser tous Les chefs de quartiers et tous les imams pour relancer le travail d’éducation aux gestes barrières . Tout cela est simple et permettrait de supprimer les limites de déplacement et la réouverture des commerces et restaurants Qui font vivre beaucoup de gens . Surtout quand les plus riches parviennent à avoir des autorisations de circuler
Merci Elhadji Assane un homme plein de sagesse. Un journaliste hors paire
T.es un idiot elhage gueye un a p r couché
Qui est il pour nous assener ses vérités personne ne lui a rien demander
Qui est il pour nous assener ses vérités qu il se les garde pour lui même personne ne lui a rizn demade
ki saytane bou mak la mofi nekon di wakh nange tange nitt ndi sén kuer tay mou takha wat di wakh lii
Amolen lounguen wah leep Lou dal Senegal ???????? ak senegalais yi, amnguenssi part de responsabilitè
BANDE CORROMPU, yow ASSANE GUEYE yassi raw
Yaafi ndiêkka djohè resulta si election yi
LOU mossoul am Senegal ????????