Abdoul Mbaye : « La notation du Sénégal par les agences internationales continue de se dégrader »

La dégradation de la notation du Sénégal inquiète Abdoul Mbaye.
L’ancien Premier ministre alerte sur l’urgence de mesures concrètes pour réduire le train de vie de l’État, après « dix mois perdus », afin de rassurer la communauté financière et stopper la chute économique du pays.
« La notation du Sénégal par les agences internationales continue de se dégrader. Pour interrompre sa chute et ses conséquences, la communauté financière attend des signaux forts », déclare Abdoul Mbaye.
D’après lui, la prise de conscience d’une nécessité de baisse du train de vie de l’état doit être suivie de mesures concrètes et très urgentes après 10 mois perdus.
Ces agences de notation ne sont pas infaillibles et peuvent se planter, créant ainsi de graves consequences sans pour autant ,etre tenu pour responsables .
S’agissant du Sénegal ,Rien que le dernier rapport de la cours des compte sous Macky Sall est un parfait indicateur .
Très bien dit laye . Toutes ces agences ne sont en réalité que des instruments au service du monde occidental . Avant qu’on ne comprenne que même l’onu fait partie des instruments d’exploitation du monde par les occidentaux il aura fallu que l’on observe certaines de ses positions sur l’Ukraine, Israël la lybie etc .
On s’en fout, que ça grimpe, retrograde, dégringole ou drégrade. Ce ne sont pas ces structures qui vont développer le Sénégal
avis partage
Il faut nous foutre la PAIX.
Si ce régime échoue, une autre race de sénégalais le remplacera mais pas vous. Allez vous reposer. Vous n’avez aucun baire.
La seule chose qu’ils devaient faire c’est de démissionner si non le navire va couler et d’après les actes posés rien de pessimiste
Ce Abdou Mbaye là qu’il nous fiche la paix
Diomaye Faye et son gouvernement doivent démissionner. En 10 mois le président Diomaye Faye a voyage plus de 34 fois pour des déplacements improductifs ne rapportant rien dans ses valises. Des tonnes de kerozene très couteuses ont été consommées sans compter les frais de stationnement de l’avion. La masse salariale a été considérablement augmentée par des recrutements abusifs de militants pastef. Le train de vie de l’État a atteint son paroxysme. Et leur unique stratégie c’est d’accuser Macky Sall de pillage. Pourtant la situation était luisante, les signaux étaient verts. Le Senegal était respecte dans le monde et les Senegalais vivaient bien.
YA MANA DOULE
Que tout le monde sans exception s’y mette et soutienne nos nouvelles car elles ont héritée on pays totalement braqué par des voleurs sans aucune scrupule. Certes la base fondamentale de la réussite c’est dire la vérité et d’être intègre. Ainsi , il doit avoir sursaut national….
Vous devez vous taire égoïste
Lui n’est même pas capable d’être député ou maire ! Tellement que les Sénégalais ne lui font pas confiance ! Même le » plus fort reste », il est incapable de l’obtenir.
Et toi, tu as obtenu quoi? Bon, il a été capable d’être premier ministre. As-tu été capable d’être ministre ou député ou maire? Si oui, où et quand?
Au lieu d’émettre des idées, vous ne savez que critiquer. Proposez, c’est mieux.