La faute relevée sur les affiches des autorités étatiques d’appel au vote pour le référendum du 20 mars irrite l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. Et c’est sur sa page facebook, note Le Populaire, que le premier chef de gouvernement du président Sall s’est laissé aller à la critique.
« Le scandale de l’affiche officielle d’appel au vote avec une faute d’orthographe sur la devise du Sénégal (Foie !), un « NON » illisible », écrit Abdoul Mbaye avant de déplorer : « Ce n’est pas digne du Sénégal. Ce n’est pas digne de notre démocratie ».
Macky nous a tous decu et si le oui passe il va devenir un monarque sanguinaire….
ON S EN FOUT DES FAUTES ESPÈCES DE COMPLEXER DE TOUBAB EST CE QUE TU SAIS ÉCRIRE LA LANGUE DE TON PEUPLE NON MÊME LA PARLER CLAIREMENT TU NE SAURAI LE FAIRE ON NE SE DÉVELOPPE JAMAIS AVEC LA LANGUE DAUTRUI
je m étonne toujours que nos hommes politiques comparent notre démocratie balbutiante à celle des occidentaux. Nous ne serons jamais pareils, pour la simple raison que chez eux c est l individu qui prime, les libertés individuelles sont portées au pinacle alors que chez nous, le groupe garde encore toute sa force. Pour conclure, la démocratie n est vraie nulle part, pas même chez ses plus grands chantres: les USA. le peuple n est jamais souverain, même quand il mène des révoltes avec succès.
ooh des fautes tout le monde en commet Mr Abdoul Mbaye, même Molière en commettait , alors de grâce, ce n'est pas le plus important. Le chien aboie et la caravane passe.