Publicité

Abdoul Mbaye : "De nouveau Macky s’est dédit, mettant en danger notre vivre ensemble"

Le Sénégal fête son indépendance ce mardi 04 avril 2023. Et pour Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), ce jour aurait dû être de liesse.

Selon Abdoul Mbaye, ce jour est en partie « tristesse puisque l’on constate, après 12 nouvelles années, la résurgence de questionnements que nous pensions avoir résolus avec la promesse de ruptures venue du Chef actuel de notre Etat ».

Publicité

« De nouveau il s’est dédit, mettant en danger notre vivre ensemble, c’est à dire la stabilité de notre Nation. Tout groupe guidé par un leader sans parole se disloque en perdant ses membres porteurs de valeurs. Il en est de même d’une Nation perdant le respect en son Chef », déplore Abdoul Mbaye.

« Fort heureusement cependant, le Sénégal garde en consolation la qualité de ses forces de défense. Grâce à elles, nous pouvons continuer d’espérer garder notre indépendance et poursuivre la construction de notre démocratie en la restaurant puis en la faisant évoluer contre les volontés rétrogrades de nos gouvernants actuels », ajoute-t-il.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Le niani

    Ce qui veulent mourir pour sa présentation pour sont 2eme mandat, c’est leur problème mais nous on veux le voir ce présenté si vraiment la constitution ne la pas refuser


Laisser un commentaire