Abdou Nguer : un second mandat de dépôt en lien avec des accusations de fausses nouvelles

Le 20 mai 2025, le juge du troisième cabinet a pris la décision d’inculper le chroniqueur Abdou Nguer. Les accusations qui pèsent sur lui incluent la diffusion de fausses nouvelles, l’offense au chef de l’État ainsi que l’apologie de crime ou délit. Ses démêlés judiciaires s’aggravent avec l’émission d’un second mandat de dépôt. Ce placement en détention préventive est justifié par l’examen de cinq vidéos incriminantes.
Ces éléments ont motivé une nouvelle audition pour mieux comprendre son rôle dans cette affaire. Comme rapporté sur le site de nos confrères de Kawtef, l’enquête suit son cours avec cette nouvelle détention.
Abdou Nguer n’est pas inconnu des autorités, déjà concerné par une procédure antérieure. Sa situation actuelle résulte de la poursuite de cette mission de clarification des autorités judiciaires, visant à traiter les actes reprochés avec rigueur.
Nous devons cette information à nos confrères du site Kawtef, qui détaillent les avancées de cette affaire complexe.
Les koulounas taisez-vous. Cet imbécile va regretter son insolence
Abdou Nguer était en train de faire des ravages dans le troupeau de moutons de pastef en éveillant les consciences des masses populaires. Le régime de pantins a intérêt à le maintenir en prison car à lui seul, il est capable de tout renverser. Personne ne croit à ces accusations bidons qu’on veut lui coller. Le peuple entier est avec Abdou Nguer 💪
On permettra à aucun salopard de la trempe de Abdou nguer de semer le bordel dans ce pays.
Patriote aye rée ngama déf. Tu fais appel à qui. Le peuple est avec ce régime. Abdou récolte que ce qu’il à semer
TANT QUE DIEU EXISTE , ABDOU NGUER VIVRA , UN JEUNE SANS SANS DEFENSE ATTAQUE PAR UN REGIME UNIQUEMENT POUR LE FAIRE TAIRE .
COMMENT LES SENEGALAIS PEUVENT CROISER LES BRAS SUR LA SITUATION DE ABDOU NGUER .
ABDOU NGUER UN OTAGE POLITIQUE , SES SOUTIENS DOIVENT SAISIR TOUTES LES CHANCELLERIES , LES ORGANISATIONS , LES KHALIFES GENERAUX ET TOUS LES JURISTES DU SENEGAL .
PASTEF DOIT AVOIR LE COURAGE DE FAIRE FACE A ABDOU NGUER QUE DE SE CACHER DERRIERE LE PARQUET . TOUT LE SENEGAL DOIT RESTER DEBOUT POUR DEFENDRE NGUER . OU SONT LES SOCIETES CIVILES , OPPOSANTS , LES UNIVERSITAIRES ET LES HONNETES PERSONNES . MON DIEU , JE DEMANDE TOUS LES AVOCATS D ALLER AIDER ABDOU NGUER PARCEQU ILS VEULENT LE SACRIFIER .
Gouvernement de pastéchiens arrêtez de vous acharner sur un gamin de rien du tout sinon cette affaire va secouer la république jusqu’au jour où vous allez quitter le pouvoir MOSS DEM REK AMOUL LENEN
Un domoram qui merit la prison
Tu es vraiment rigolo Abdou Nguère n’a fait que répéter les dits de quelqu’un alors il ne doit pas être traité comme un criminel. Cet acharnement n’honore pas la justice.