Publicité

Abdou Ndéné Sall : "L'Etat est le seul et l'unique propriétaire du Ter"

«La société de Train express régional sénégalais est détenue à 100% par la Société nationale des chemins de fer français (Sncf)». Ces mots des journalistes du Figaro  qui ont dévoilée une enquête sur le Train Express régional, font polémique. Les autorités sénégalaises commencent à réagir.

Abdou Ndéné Sall, le Ministre Directeur général de la Sen-Ter, est vite monté au créneau. Depuis Tivaouane, il a tenu à démentir:

Publicité

« C’est de la déformation. J’ai toujours dit aux sénégalais que le Train Express régional a plusieurs composantes. Les rails, le système, les gares, les trains. Et tout ceci appartient au Sénégal  à 100%.

Aucun toubab n’est propriétaire du Ter. Ni aucun  privé. L’Etat est le seul et l’unique propriétaire du Ter », a-t-il déclaré.

Publicité

En réalité, le gouvernement n’a fait que créer une société de Patrimoine dénommée Sen-Ter et a confié l’exploitation à la Setter, une filiale de la Sncf.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. April

    Il suffit juste de créer une société pour s’occuper de l’exploitation qui va appartenir à la France (privatiser les bénéfices ) et une autre société, bien sénégalaise, pour s’occuper du patrimoine et de la dette qui a financé le projet (nationaliser les pertes). Cette dernière n’aura que des revenus accésoires (redevance de l’exploitant, quelques subventions etc) .


  2. April

    Pas besoin de lire le contrat pour savoir que les bénéfices sont privatisés et les pertes sont nationalisées.

    C’est ce qui se passe quand on parle d’infrastructures.


Laisser un commentaire