Abdou Ndéné Sall justifie l’interdiction au train de rallier Touba…

Face aux récriminations des travailleurs du Petit train bleu (Ptb) et de Dakar Bamako Ferroviaire (DBF), le ministre en charge du Réseau ferroviaire a servi sa part de vérité concernant la décision de l’Etat de surseoir la desserte Touba, durant la période du Grand Magal de Touba. 

En effet, affirme-t-il, contrairement à ce que soutiennent les syndicalistes, la décision n’est motivée que par des soucis de sécurité des voyageurs ainsi que les travaux liés au Train express régional (Ter).

« Il faut compter qu’il y a les grands travaux liés au Ter sur le tronçon Dakar-Diamniadio, ainsi que l’état de vétusté de la voie ferrée sur l’axe Thiès-Touba qui ne permettent pas d’assurer l’exploitation des trains voyageurs du Magal de Touba dans des conditions de sécurité optimales », a-t-il réagi sur Sud Fm.

A l’en croire, c’est face à cette situation que les autorités ont pris « la décision, exceptionnellement pour cette année 2018 de surseoir au transport des pèlerins par voie ferroviaire ».

Mais, rassure-t-il, toutes les dispositions seront prises, notamment en mettant à contribution Dakar Dem Dikk, pour assurer le transport des voyageurs par la route « dans les meilleures conditions possibles », note PressAfrik.

6 COMMENTAIRES
  • Pape Diene

    Day doul c’est pour faire passer tout les gens qui vont aller à Touba pour qu’il apprécie l’autoroute politique qu’ils ont construit pour les mourides mais c’est peine perdue les Sénégalais ne sont pas dupes..

  • baye fall diallo

    Daffay kaatttt leeuuufffaaalllll ndayaaaammmm

  • Serigne Seye

    Comment pouvez vs investir plus de 1000 milliards sur un petit train pour dkr -diamniadio alors le reseau de chemin de l’interieur du pays est vieillissant ???

  • René Diagne

    Vous avez raison mr le ministre.surtout pas de diola bis rien que pour des interets personnels de syndicalistes que seule la subvention interesse.je suis desolè.Gouverner c est aussi sauvegarder l interet gèneral.

  • Sene

    Il est incompétent ce Monsieur. Il parle de vétusté des rails alors qu’ils ont investi plus de 1 000 milliards sur leur petit TER. Ils veulent juste nous montrer leur autoroute à péage pour courtiser l’électorat mouride mais vous allez voir que vous avez commis une grosse erreur en bloquant le train. Thiounéééé

  • KHA

    MR SENE
    FAUT PASSER PAR LA ROUTE DAKAR KEBEMER TOUBA
    POUR NE PAS VOIR L AUTOROUTE

Publiez un commentaire