Publicité

Abdou Mbow sait pourquoi son camp a perdu le pouvoir dès le premier tour : « Il y avait un réel... » (Vidéo)

Suite à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, où Bassirou Diomaye Faye, le candidat de l’opposition, a remporté la victoire dès le premier tour, Abdou Mbow, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, du camp du pouvoir, a partagé son analyse sur la chaîne de télévision TFM. Cette défaite d’Amadou BA (Benno Bokk Yakaar) a soulevé de nombreuses questions, notamment sur les raisons d’un tel revirement de situation.

Face aux questions des journalistes, Abdou Mbow a attribué cette défaite à un « réel besoin de changement » de la part des électeurs sénégalais, tout en évitant de s’étendre sur les détails. Il a insisté sur le fait que toute autre interprétation risquerait d’être erronée, soulignant l’importance de reconnaître la volonté de changement exprimée par le peuple.

Publicité

Cependant, devant l’insistance des journalistes, qui ont pointé du doigt des possibles raisons de cette sanction électorale comme les controverses entourant l’arrestation d’Ousmane Sonko, ainsi que des accusations de mauvaise gestion et de détournements de biens publics dans le camp du pouvoir, Mbow a concédé que des erreurs avaient été commises. Toutefois, il a rappelé qu’il était prématuré pour une analyse détaillée, le pouvoir n’ayant pas encore été transmis au nouveau président.

Abdou Mbow a conclu en affirmant que son camp se préparait à assumer un rôle d’opposition vigilant, tout en restant ouvert à une réflexion sur les événements récents.

Publicité

Réécoutez l’intégralité de son interview.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Ibrahima Dia

    La défaite du pouvoir doit avoir d’autres raisons cachées mais les prochaines voire les prochains mois, les choses éclairciront au grand jour et les sénégalais n’aiment pas un pouvoir qui perdure à leurs yeux mais ils sont responsables de la suite des événements dans les prochaines semaines et le changement tant recherché n’aura guère lieu car le conteste n’y sera pas favorable.

    Ils vont reprendre le chemin de la rue car le discours et les actes pour ceux qui sont à la conquête du pouvoir.


  2. Digoly

    malgré les coups bas de maky et ces sbires en la trampe de abdou mbow et compagnie le ralliement de aboulaye Wade amadou ba est parvenu à à voir 35 %de l électorat si il ya quelqu’un qui doit surveiller ces arrières c’est bien diomaye et Cie


  3. Citron

    Gnie yalla ak yonentebi au nom du Chris pour les chrétiens qui sont dans lapr de ne pa essayer de transhumer gorree lene svp restez dans l’opposition et assumez les faits que vous avez fait au peuple


    • Lou waye wakhone na tcha dèllou !

      WaLLAH Citron, wakhal dèh ! Que personne de l’APR-BÈNNO ne vienne salir la nouvelle force politique du pays ! Que tous les grenouillards ApéRIEN BÈNNO restent dans leur marigot et qu’ils n’essaient pas de faire ! Ils n’ont qu’à assumer leurs forfaitures !


Laisser un commentaire