« La faible affluence découle du désespoir que ce régime a installé dans ce pays« , a déclaré Abdou Mbow, à sa sortie de son bureau de vote, à l’école Alé Lô de Diamaguene (commune Thiès-Est).
« Nous avons tout fait, pour que l’opposition que nous représentons, à travers l’intercoalition Takku Wallu – Sàmm Sa Kaddu, puisse gagner ici au niveau de Thiès. Tout ce que nous devons faire, nous l’avons fait. Nous avons fait des caravanes, des visites de proximité. On a expliqué notre contrat de législature et parlé aux Sénégalais. Ce qui reste, c’est de prier le bon Dieu pour que les élections se déroulent de manière libre, transparente et démocratique« , a soutenu l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar.
Profitant de l’occasion pour appeler les citoyens « à sortir massivement voter, parce qu’on a constaté qu’à l’élection présidentielle, il y avait beaucoup plus d’affluence à cette heure. Nous avons l’habitude de voir que les élections anticipées ou les élections législatives ont moins de taux de participation. Cela est dû, sûrement six mois après la présidentielle, au désespoir que ce régime a installé dans ce pays… Si l’espoir était encore là, il y aurait la même affluence qu’à l’élection présidentielle… Donc, il faudrait vraiment que les Sénégalaises et les Sénégalais sortent massivement pour voter et savoir que pour rectifier ce qui a été fait le 24 mars dernier, il faut voter massivement« .
« Aujourd’hui, les Sénégalais disent être découragés pour ne pas aller voter. Ce n’est pas ça la solution… Ce qui se passe aujourd’hui est du fait qu’on a un régime qui n’a pas tenu ses promesses, parce que c’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal qu’on a une élection présidentielle suivie, quelques mois après, d’élections législatives et qu’on ait, à cette heure, une affluence pareille« , a constaté Abdou Mbow.
Je pense que abdou Mbow ne comprend pas qu’une certaine manière de faire de la politique ne fait que le desservir . Il est encore relativement jeune . Il peut encore entretenir une carrière politique mais avec la manière très ( très lakiste) dont il fonctionne, il risque d’être à côté de la plaque. Les railleries , les colibets et autres invectives et outrecuidances très prisés par son mentor Maky sall ne font que le desservir .
Mdrr t’oublies qu’en 2012 les législatives le TP était de 36%
Tu sens déjà la défaite
HÉ NOPIL KIROUKI ,DOUL WAY
Si les Sénégalais ont décourage c’est a cause de vous.
Yéna yiak rewmi complément.
Vous avez fait des caravanes et des visites de proximité. Vous n’avez pas fait de meetings parce que guissouléne khaliss à voler. MISÉRABLES QUE VOUS ÊTES
Abdou Mbow est loin d’être une lumière, si les Sénégalais étaient découragés ils allaient sortir en masse pour sanctionner le gouvernement.
Abdou mbaw ne sait pas que la campagne est terminée. Il fait aller voter et attendre les résultats, il ne sert à rien de continuer à faire campagne le jour des élections.
Vive le pastef vive le Sénégal, obtenons 158 députés INSHALLAH
Bientôt les résultats. Kirikou ne sera plus vice président
CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE VOTONS ET FAISONS VOTER NOS PARENTS OU PROCHES MASSIVEMENT POUR PASTEF L OBJECTIF EST DE 150 DÉPUTÉS INCHALAH FOCUS REK LES GARS À VOS CARTES