PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Abdou Karim Sall annonce la « fermeture » des Iles de la Madeleine(Senego Tv)

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, tenait une conférence de presse ce jeudi, afin de revenir sur  le drame qui a fait 4 morts et au moins une trentaine de blessés, lundi dernier. Il annonce à cet effet la fermeture du site du parc national des Iles de la Madeleine à partir de ce jour.

L’Ilot Sarpan « fermé »

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a annoncé cet après-midi, en conférence de presse, la fermeture du site du parc national des îles de la Madeleine. Il a d’ailleurs précisé que cette « mesure sera en vigueur jusqu’à ce que les conditions de sécurité soient remplies ».

Abdou Karim Sall sort de son mutisme face à ce drame

Alors que sa non présence sur les lieux du drame, a été décrié par la presse, M. Sall estime que cela est moins important dans une démocratie. Pour rappel, le ministre a été supplée par le president Macky Sall, qui s’est rendu sur le lieu du drame.

« Je remercie d’abord le président Macky Sall, qui a pris le temps d’aller sur le site du drame. Une presse a même ironisé mon absence en titrant « Le ministre de l’Environnement est porté disparu »… (Rires). Mais je vous rappelle que dans un gouvernement quand un de ses membres est présent, il représente tout l’appareil étatique », tonne-t-il. Il finit par informer qu’il se rendra des les sites dramatiques tels que Soumbédioune et l’Ilot de Sarpan, dans les jours à venir.

Rappel

Dans la soirée de ce lundi, quatre personnes sont décédées après que la pirogue assurant leur transport ait coulé aux larges de Dakar. Ces personnes avaient embarqué dans une pirogue pour rejoindre les côtes après une excursion sur l’îlot Sarpan (ou île de la Madeleine). 35 rescapés ont été dénombrés. Pour éviter tout danger, ces personnes avaient passé la nuit sur l’île.

Regardez !

 

 

Abdou Karim Sall Îles De La Madeleine
Annonces

Publier un commentaire