Le conseiller spécial du président Macky Sall, Abdou Aziz Diop ne veut pas entendre dire qu’il n y a pas de rupture entre le régime de Wade et celui de Macky. Il a profité de l’émission remue ménage animée par Alassane Samba Diop sur la Rfm pour apporter des précisions.
« Depuis 2013 est mise en oeuvre au Sénégal la décentralisation de l’assurance maladie, sa vocation dans le cadre de la couverture maladie universelle est de faire en sorte que le monde rural et le secteur informel soient enroulés et un réseau de plus de 600 mutuelles de santé pour faciliter l’accès aux soins sanitaires. j’ai consacré une radioscopie dans mon ouvrage Macky Sall et la société du care : la radioscopie d’une politique sociale qui m’a permis de donner des statistiques sur les accouchements à domicile dans les régions périphériques du pays et ce qu’il faut pour dépasser cela: il faut la décentralisation de l’assurance maladie ».
Il poursuit sa pensée en listant les réalisations de l’actuel régime: « Le pays par le truchement d’une politique sociale, volontariste, de protection sociale universelle, redistribue par le biais de la bourse de sécurité familiale, la Cmu, gratuité des hospitalisations, vaccinations, initiative de gratuité concernant l’hémodialyse… » défend avec énergie le conseiller . Selon lui, le régime actuel a énormément posé des actes concrets au plan social.
Pauvre con.Tu fais pitié.
VOILA OU VOICI LE FAUCON BIEN AU CHAUD :LE VENDU
Oui y’a bien rupture au plan social car les sénégalais sont devenus pauvres de plus en plus pauvres,affamés.Dans ce pays tout le monde tend la main pour vivoter.Le secteur informel souffre énormément. Les ouvriers ne travallent plus.
Aziz comme ses collègues ne savent pas ce qui se passent dans ce pays.Aziz se croit parfois dans une amphithéâtre face à ses étudiants pour dérouler un cours théorique de philosophie.
Mon Cher Aziz avec tout le respect que je vous dois cette plotique sociale est la continuite de celle Wade. .pas de rupture maybe reorientation et consolidation. .!!
du par ces intellectuels ki dev dfendre le peuple. vous nous faites piti