ABC: « les non-lieux délivrés dans l’affaire de la fraude au Bac confortent l’impunité au Sénégal »

Le médiateur de la République fustige la situation d’impunité qui, pour lui, est réelle au Sénégal. Alioune Badara Cissé se prononçait, hier, lors d’un symposium organisé à Thiès et qui portait sur la promotion des valeurs et de la citoyenneté.

L’ancien ministre des Affaires étrangères de Macky Sall soutient qu’il les récents non-lieux délivrés dans l’affaire de la fraude au Bac vont dans le sens de conforter le sentiment d’une impunité devenue réelle au Sénégal.

Nous avons assisté, l’année dernière, à la suite de préparations longues et âpres de jeunes candidats au Baccalauréat, sacrifiés par incurie de ceux qui sont censés organiser ce diplôme majeur d’accès à l’enseignement supérieur. On nous apprend, il y a quelques jours, qu’il y a eu pour certains des inculpés une ordonnance de non-lieu. Cette situation d’impunité devient aujourd’hui une réalité. Elle fait que certains parmi nous pensent qu’ils sont des citoyens à part entière”, a dit Alioune Badara Cissé dans les colonnes de l’Observateur, repris par metrodakar.

Par ailleurs, toujours s’exprimant lors de ce symposium organisé par le Retro, ABC a appelé le pouvoir et l’opposition à un dialogue permanent sur la question du parrainage.

1 COMMENTAIRE
  • Aminata Samb

    Médiateur impartial et infatigable QuAllah te bénisse et te protège

Publiez un commentaire