Annonces
Annonces
» » » » ABC appelle les candidats aux élections...

ABC appelle les candidats aux élections législatives du 30 juillet à ne pas tenter de déstabiliser le pays

Le médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé a appelé les acteurs du jeu électoral à un « haut sens des responsaibilités » afin que soit préservée la stabilité politique du pays.

« La médiature institutionnelle étant consubstantielle au jeu politique devenu de plus en plus clivant, l’organisation des élections à la députation devient ipso facto, motif à appeler au haut sens des responsabilités de tous les acteurs de notre pays et qui nous vaut un immense prestige sur le plan international« , lit-on dans un communiqué publié la veille de l’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet prochain et reçu à l’agence de presse sénégalaise.

Me Cissé qui a félicité les candidats a souligné que « les élections sont des moments de profonde respiration démocratique quand elles sont bien comprises de tous les acteurs« .

« Les consultations électorales peuvent également être des instants de passion pouvant entraîner la tenue de propos regrettables et la commission d’actes injustifiables dont s’encombre très mal le très long parcours démocratique de notre pays » a souligné le médiateur de la République.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL