PUBLICITÉ
Karim Xrum Xax

Aar Li Nu Bokk : Karim Xrum Xax et Cie relâchés…

Placés en garde en vue ce jeudi matin, l’activiste, Abdou Karim, alias Karim Xrum Xax et huit (8) autres de ses compagnons, dont une femme, viennent d’être relâchés, a-t-on appris. Ils étaient arrêtés en train de distribuer, au marché Sandaga, des flyers destinés à sensibiliser les citoyens sénégalais sur les ressources naturelles du pays.

Relâchés dans la soirée…

Les activistes de la plateforme “Aar Li Nu Bokk” ne passeront pas cette nuit en prison. Abdou Karim Guèye et les huit (8) autres de ses compagnons, dont une femme, viennent d’être libérés. Une information que nous venons d’apprendre de l’activiste Abdou Karim dit Karim Xrum Xax.

Les activistes arrêtés pour une “sensibilisation”…

Karim xrum xax  et Cie étaient en train de distribuer des flyers consistant à sensibiliser les citoyens sénégalais, sur les ressources naturelles du Sénégal, notamment sur le pétrole et le gaz et sur le fer du Falémé.  Ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue au Commissariat de Dakar-Plateau, ce jeudi matin. Les motifs de cette arrestation demeurent énigmatiques. Mais le moins que l’on puisse avancer, c’est que c’est inhérent à cet acte de sensibilisation, qui est tout à fait légal selon leur avocat, Me Moussa Sarr.  

 

 

whatsapp 289
Annonces

(7) commentaires

  • Amar

    N’importe quoi la police sénégalaise comment on peu arrêter quelqu’un qui distribue des flyers c’est triste ce pays 

  • Rone Mbaye

    C’est scandaleux. Non à la dictature au Sėnégal. Non au régime dictatorial, corrompu et injuste. Nous n’accepterons pas que nos ressources naturelles soient bradées au détriment du peuple et en faveur de voyous comme Frank Timis et autres lobbies hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais. Ce régime mène le Sénégal à sa perte d:ailleurs le pays est en faillite. Des hommes responsables de l’opposition et de la société civile ont déposé à juste titre des plaintes pour haute trahison contre ce régime.

  • Bassene

    On n’a même pas le droit de distribuer des flayeus vraiment day dolé bakhoul

  • Moussa Ndiaye

    Con rekk…en les arrêtant pour distribution de flyers..vous leur donnez raison..soof nguén toroop..

  • Ousmane Sy

    Allez arreter les agresseurs qui sement la terreur dans ce pays et laissez les patriots exposer leur mecontentement

  • Ousmane Sy

    Ce samba sall est une plaie pourrie pour la justice il doit aller a la retraite vendu corrompu juge apr

  • Baye Darou

    kel pays de merde vraiment c honteux

Publier un commentaire