Publicité

Sandaga : Karim Xrum Xax et 8 membres de Aar Li Nu Bokk arrêtés...

L’activiste « Nittu dégg », Karim Xrum Xax et huit (8) membres de Aar Li Nu Book, dont une femme, ont été arrêtés ce jeudi, au rond-point Sandaga et conduits à la police du Plateau.

Selon les sources de Senego, ils se dirigeaient vers la Place de l’Indépendance, suite à une vaste opération de sensibilisation et de distribution de flyers et de documents dans les artères, marchés, gares routières, entre autres, pour informer les citoyens et les appeler à la mobilisation  pour tirer au clair l’affaire sur le fer de la Falémé et le « scandale à 10 milliards FCfa » révélé par BBC et qui mouille le frère du président, Aliou Sall.

Publicité

Gestion polémique du pétrole 

La gestion du pétrole et du gaz récemment découverts au Sénégal et dont l’exploitation est prévue à partir de 2021 suscite déjà de nombreux polémique. D’un côté, il y a les leaders de l’opposition politique et de la société civile qui considèrent que le gouvernement gère de manière opaque, ces ressources, ce qui est inacceptable, à leurs yeux.

Publicité

Frank Timis

Pour rappel, depuis bientôt cinq ans, l’attribution de concessions d’exploration gazière et pétrolière à l’homme d’affaires controversé Frank Timis fait polémique. En cause, le rôle joué en coulisses par Aliou Sall, le frère cadet du Président sénégalais, qui alimente les soupçons de népotisme, conflits d’intérêts et corruption.

Dans le même thême

5 commentaires

    • Diop le vérité

      Ya meun doul ignane sokhoranté ak xébaaté c’est ça patriote ? ?

      Quand Pascal du MTVM annonçait l’attaque du contrat depuis 2014 pkoi ils ne l’ont pas suivi ???

      Va youtube et regarde l’émission ndoubélane ou y avait cledor Cissé lô Pascal le ministre conseillé etc..tu comprendra avant d’ouvrir ta putain sale gueule


  1. Diop le vérité

    Rien à foutre s’ils avaient suivi Pascal lorsque tôt en 2014 Blaise Pascal appelait à attaquer ces contrats à ces instants on en serait pas là ya trop d’hypocrisie dans ce pays mane dé depuis que j’ai suivi ça sur la sentv laci paré na résse ak diam Frank Timis


Laisser un commentaire