.

« A Moise Sarr, militant impopulaire et manipulateur : Arrête ou on le fera ! », (Par Ndongo Diouf)

« A Moise Sarr, militant impopulaire et manipulateur : Arrête ou on le fera ! », (Par Ndongo Diouf)

Malheureusement une nouvelle génération de politiciens impopulaires qui font usage maladroite du mensonge, de la manipulation pour exister politiquement, est née dans ce pays et pollue tristement cette activité si humaine et si honorable, au service des populations.

A Diarère, Moise Sarr, actuel Secrétaire d’Etat, qui certainement a décidé de s’inscrire dans l’école de Ousmane Sonko, fait usage de ses pratiques mesquines et malsaines, oubliant volontairement de s’occuper de la diaspora à cause de ses ambitions démesurées pour le département de Fatick, s’illustre dans cette nausée politique au lieu de bien s’occuper de ses charges face à une diaspora sénégalaise qui ne l’aperçoit nulle part et pour aucune de ses causes.

Moise Sarr dit être majoritaire dans la commune Diarère. Quel homme prétentieux ! Les urnes, restent, dans une démocratie, le seul baromètre électoral qui permet de savoir qui et qui sont majoritaires. On n’a pas encore oublié les derniers résultats électoraux dans cette commune.

En outre, de qui se moque-t-on ? Moise Sarr a transféré son bureau de vote depuis. Il n’est plus dans le fichier de la commune de Diarère. Comment quelqu’un qui peine à mobiliser son propre village Bicole, peut-il aspirer à être maire. La preuve, les résultats des élections locales il a été battu dans son propre bureau de vote par le responsable du PS Adama Faye, actuel 2ème adjoint au maire de la commune de Diarère. Ceci, pour dire, que s’il y’avait élection à Bicol aujourd’hui et tout le Niawoul, Moise serait battu, pour la simple raison qu’il n’est pas connu par les villages et n’a développé aucune humanité avec les populations. Nous disposons encore des PV des dernières élections locales de 2014 que nous n’hésiterons pas publier.

Il profite des réalisations de Caritas avec la complicité de son oncle Dominique Sène, à la tête de cette structure dans la zone, pour se faire un nom et créer une proximité avec les femmes. Peine perdue, tout le monde connait son jeu. Je rappelle ici, pour que nul n’en ignore, que Caritas s’active dans la commune et dans la zone depuis très longtemps, bien avant qu’il ne songe à faire la politique. Egalement, Diarère, comme toutes les autres communes du Sénégal, bénéficie d’une couverture en eau et les efforts se poursuivent avec le Président Macky Sall.
D’ailleurs, de quelles réalisations, faites par lui, nous compte ce faux dévot, aux sabots fragiles ? Combien de maisons a-t-il donné de l’eau pour quel montant et avec quelles preuves palpables sur place ? Qu’il apprenne à respecter nos vaillantes populations sinon cela lui sera exigé.

Il dit connaître Diarère, se vente partout de son statut de Conseillé Municipal, alors qu’il n’a jamais pris part à une réunion entre conseillers municipaux. Il ne connaît même pas le budget de la commune de Diarère, car n’ayant jamais assisté à une réunion du conseil municipal depuis 2014.
Et pourtant le conseil municipal les prérogatives pour appliquer le code des collectivités territoriales en l’excluant du conseil municipal. Moïse égal manipulation. Sa méthode préférée c’est la tromperie. On le sait.

L’équipe municipale, depuis 2014, ne cesse de faire des résultats concrets sur tous les plans. Il faut oser dire aux populations que tu as profité d’une rencontre annuelle entre les femmes et Caritas pour s’approprier de cette activité. On n’a pas encore oublié son passé de repris de justice, sa trahison de la diaspora pendant son séjour en Europe. Le style de Moïse Sarr est aujourd’hui connu de tous les étudiants de l’époque. Il veut toujours être devant, non par mérite, mais par la tricherie, le mensonge et la manipulation des groupes.

Diarère est fière d’avoir Thérèse Faye Diouf comme maire, elle qui a porté la commune dans son cœur au moment où tu étais, on ne sait où. Ici, dans la commune de Diarère, il n’as ni comité ni section. En bon baratineur, comme d’habitude, il a osé dire à la presse que les femmes gagnent 25 millions par an dans l’exploitation des jardins. Quel mensonge ! Son affabulation sera démasquée dans les prochains jours car les femmes vont elle-même se prononcer dans cette affaire de jardin maraîcher.

Ndongo Diouf
Responsable politique à Bicole
Conseiller municipal à Diarère
CCR Fatick
21 COMMENTAIRES
  • MAMEGOR FAYE

    Espèce de peste.t’as pas honte? qu’est ce que tu fait dans village Ndofane tu est même inconnu dans la commune.votre équipe qui passe tout son temps àbloquer des partenaires qui sont prêts à aider la population .Un responsable politique sans vison sans sans sentiments pour sa localité.
    Si tu penses que la population ne sait pas votre façon de faire tu te trompes..

  • Ablaye Ndour

    Mon cher Ndongo, qu’est ce que le nom de Sonko vient faire dans cette affaire. Nous tous sommes de la commune et savons qui est qui. En réalité, ceux qui agissent dans la manipulation et la récupération,sont bien ceux de BENNO TASS YAAKAR de Diarrère.

  • FAYE Waly

    La politique c est pas des mensonges mais le travail sur le terrain donc vos lobbies pour exister à Diarrere ne passera pas

  • Diouf

    ‘’Ce n’est pas bête d’être bon mais c’est bête de croire que celui qui est bon est bête’’ pour dire comme l’autre. Le ministre secrétaire Moïse Sarr en charge des Sénégalais de l’extérieur est un modèle référentiel pour le développement local plus particulièrement la commune de Diarrère.
    Vive le Lion du Sine !

  • Mansour JR faye

    Je suis vraiment désolé de se genre de leader politique qui ne fonctionne que sur le complot et la manipulation,au lieu d’essayer de travailler.sa doit s’arrêter ????

  • Mbow

    Ndongo arrête tes contres vérité.
    Moïse Sarr est un travailleur incontournable et incontestable pour le développement de notre chers commune.
    Vous êtes des personnes de mauvaises fois ainsi que des points. Pourquoi vous acceptez d’être utilisé comme un gamin. Toi qui habite à Bicole, fief de Moïse, tu sais bien que tu es un corrompu et tu raconte ce que tu veux.

  • Seydina Mouhamed DIAW

    Tout le monde connait le sérieux et l’engagement du ministre Secrétaire d’État, M. Moise SARR aux côtés des populations. Il travaille sans tambour.

  • Seydina Mouhamed DIAW

    Félicitations au travailleur, M. Moise SARR

  • Seydina Mouhamed DIAW

    Félicitations au ministre Secrétaire d’État Moise SARR

  • Seydina Mouhamed DIAW

    Depuis que le président Macky SALL est élu, il ne cesse de lui faire des nominations. C’est la preuve de son sérieux, de sa rigueur et de sa loyauté.
    De tout coeur avec l’homme de Diarrère, M. Moise SARR.

  • Seydina Mouhamed DIAW

    Nous félicitatons comme tout le monde le ministre secrétaire d’État, M. Moise SARR. Il travaille sans bavardage ni mépris pour ceux qui s’oppose à lui.
    Partout où il passe il fait ses preuves.

  • Seydina Mouhamed DIAW

    Le secrétaire d’État Moise SARR est un homme travailleur, loyal qui est au service de Diarrère. La population sait ce qui est vrai. Son père a géré cette commune et a fait ses preuves.
    Les actes que pose le secrétaire d’État Moise SARR est dans l’intérêt des populations.
    Les populations sont témoins.

  • FAYE Waly

    S il croit que ses lobbies vont passer il se trompe lourdement

  • FAYE Waly

    Manipulateur la

  • FAYE Waly

    Un leadership ne se décrête pas mais ça se travail donc ce perroquet doit travailler et cesser la manipulation

  • Mamadou Abdoulaye faye

    Politiciens yo khamné,bou élections dioubé rek gualéne di guisss ..thieumm

  • Mamadou Abdoulaye faye

    Wakh wakh rek meunoul defarr deuk ,Thérèse y’a fii deff lou kéne defoul

  • Mamadou Abdoulaye faye

    Thérèse Faye ma yeureummm sa none

  • Mamadou Abdoulaye faye

    Laissez les parler Thérèse Faye a mis Diarrere dans l,émergence,è pour dire vrais ç pas pour rien on l,appel meilleur maire du Sénégal ????????

    • Badiane

      Le ministre Moïse Sarr est l’homme exemplaire dans la commune diariere touts les jeunes sont avec lui .Moïse Sarr n’est pas une maire qui passe tout son temps à parler il a la confiance du Président Macky Sall

      • Bocoum

        Moise Sarr c’est l’homme des complots et manigances .Depuis qu’il a quitté le RMI pour une place de choix , il ne fait que la promotion de ses amis en commençant à faire du vigile Ibrahima Mbodji Consul à Lyon. Pour lui Diaspora, c’est paris où il est érémiste.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *