Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

A. Mbaye :”Ismaila M. Fall finira par avoir cette place qu’il cherche au Conseil Constitutionnel…”

Ismaila Madior Fall n’y voit aucun problème suite à la décision rendue par le Conseil constitutionnel en sous-nombre, après un recours déposé par les députés de l’opposition pour demander l’annulation du projet de loi portant modification du code électoral et le code de procédure pénale. Une sortie que n’agrée le leader de  l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).

Dans un tweet, ce dimanche, Abdoul Mbaye qui dit être “dégouté” a soutenu que l’ancien ministre de la Justice finira bien par avoir cette place au Conseil Constitutionnel qu’il cherche manifestement à tout prix.

Ce Ismaila Madior Fall finira bien par avoir cette place au Conseil Constitutionnel qu’il cherche manifestement à tout prix. C’est pourquoi il confond délibérément composition nécessaire du Conseil et quorum légal pour statuer. Je suis dégoûté !“, a notamment twitté l’opposant.

Ismaila Madior Fall

Invité de l’émission Grand Jury de Rfm, ce matin, Ismaila Madior Fall a tranché net en faveur des membres des Conseil Constitutionnel en proie aux attaques de l’opposition de puis leur récent délibéré. “J’ai compris que l’opposition est dans la stratégie de la scandalisation de la manipulation. Pour qui connait l’histoire du Conseil constitutionnel, il est arrivé des dizaines de fois qu’il prenne des décisions sans la présence de tous les membres. Il est fréquent que le Conseil ne réunisse pas la totalité de ses membres“, a-t-il déclaré.

Conseil constitutionnel

De plus en plus des voies se lèvent contre cette décision du Conseil constitutionnel. Le chef de l’Etat, Macky Sall est pointé du doigt pour dit-on, “avoir refusé” de nommé les membres manquants de l’institution.

330 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:33 - 26/09/2021

    OM – Lens: Bamba Dieng titulaire!

    Whatsapp
    18:22 - 26/09/2021

    Flaque d’eau: Malaise et accès difficile dans des quartiers à Touba (Photo)

    Whatsapp
    17:53 - 26/09/2021

    Magal 2021: Niang Xaragne Lo dans tous ses états (Senego Tv)

    Whatsapp
    17:52 - 26/09/2021

    Magal à Janatul Mahwa : Le fameux doukaat de Serigne Saliou Thioune (Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp