A. Mbaye : »Ismaila M. Fall finira par avoir cette place qu’il cherche au Conseil Constitutionnel… »

Ismaila Madior Fall n’y voit aucun problème suite à la décision rendue par le Conseil constitutionnel en sous-nombre, après un recours déposé par les députés de l’opposition pour demander l’annulation du projet de loi portant modification du code électoral et le code de procédure pénale. Une sortie que n’agrée le leader de  l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).

Dans un tweet, ce dimanche, Abdoul Mbaye qui dit être « dégouté » a soutenu que l’ancien ministre de la Justice finira bien par avoir cette place au Conseil Constitutionnel qu’il cherche manifestement à tout prix.

« Ce Ismaila Madior Fall finira bien par avoir cette place au Conseil Constitutionnel qu’il cherche manifestement à tout prix. C’est pourquoi il confond délibérément composition nécessaire du Conseil et quorum légal pour statuer. Je suis dégoûté !« , a notamment twitté l’opposant.

Ismaila Madior Fall

Invité de l’émission Grand Jury de Rfm, ce matin, Ismaila Madior Fall a tranché net en faveur des membres des Conseil Constitutionnel en proie aux attaques de l’opposition de puis leur récent délibéré. « J’ai compris que l’opposition est dans la stratégie de la scandalisation de la manipulation. Pour qui connait l’histoire du Conseil constitutionnel, il est arrivé des dizaines de fois qu’il prenne des décisions sans la présence de tous les membres. Il est fréquent que le Conseil ne réunisse pas la totalité de ses membres« , a-t-il déclaré.

Conseil constitutionnel

De plus en plus des voies se lèvent contre cette décision du Conseil constitutionnel. Le chef de l’Etat, Macky Sall est pointé du doigt pour dit-on, « avoir refusé » de nommé les membres manquants de l’institution.

9 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Abdoul. Nitt dey wakh loumou kham. Banking moy métier

  • Abdoulaye Niang

    Abdoul Mbaye pense à la tombe surtout la première nuit

  • Malick Diallo

    Monsieur madior domage il juge est partie personne ne lecoute dans cette lois ya trop de dirrègularitès cest une honte pour le peuple du senegal ce pays a baucoup regreeser a caus3 des sales politiciens malhonnete ce president a peur de perdre le pouboir cest parce que il ne croit de a rien il nest pas jure de lui trop de malversances dans son gouvernement de partisannes de mensongeonce un comploteur hor pair un president doit etre un excemple lafrique cest la honte Macky sall a fouler aux pieds la democrasie trop de politique ce pays est tres enretard ce president nest pas un excemple . Ismalia madior la honte ne le tue pas .

  • FALDYH

    Ce madior la est même capable de tuer son père et sa mère pour ce poste.
    Le ridicule ne tue plus ,mieux vaut en rire .

  • Deug

    Ismael a plus de mérite que toi sale voleur et opportuniste toi qui voulais détruire le vieux Bocar Samba Dieye Macky mo gnou togne lui qui t’avais fait ministre espèce de badolo

  • Mamadou Dia

    je pense que quelque soit le nombre des membres. il doit etre IMPAIRE pour pouvoir statuer

  • Big Senegal

    Professeur de mes couilles! Agrege en mensonges! Quelle honte ismael MERDE
    FALL !!!

  • résistance

    Macky à envoyer un de ces lobies workate pour se monquer de l’opposition en oubliant qu’il se monque aussi de notre constitution qu’il tient en main

  • C éphémère la vie

    niou mougne rek, DEUG rek Moy DEUG. Je ne comprends pas comment une personne à plus forte raison un croyant peut descendre jusqu’à ce stade devenant ainsi un chien domestique d’un individu détenant un pouvoir temporaire pour accepter tout ce qui est injuste, tout ce qui Faux, tout ce qui est mensonges et rien que pour gagner un poste ou des faveurs mondaines. Noo vraiment je n’arrive pas à comprendre cela.
    Ismaël madior FALL a plus de 60ans, s’il vit encore 5ans, il doit bcp remercier au bon Dieu car vivre plus de 63ans dans ce pays n’est pas donné à tout le monde, donc poste diaroul yenyi, Allal diaroul yenyi. Ndeyssane, son esprit est scellé.
    L’avenir est devant nous.

Publiez un commentaire