Publicité

A Matam, le village de Koundel bientôt électrifié

Le village de Koundel, situé dans la région de Matam, sera « bientôt » raccordé au réseau électrique par le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a-t-on appris de l’agence de presse sénégalaise qui cite le directeur national de cette initiative gouvernementale, Cheikh Diop.
Il a fait cette annonce lors d’une réunion tenue dans le village en présence du maire de la commune de Nabadji, Abdoulaye Saly Sall.
« Le village sera relié à une ligne de 30 kilovolts en provenance du village voisin de Woudourou, situé à cinq kilomètres« , a expliqué un expert du PUDC.
Des installations électriques sont prévues pour les familles à revenu modeste, a-t-il assuré.
Le village de Koundel, situé sur la frontière du Sénégal avec la Mauritanie, vit principalement d’agriculture et de maraîchage.
Son électrification est une vieille doléance de ses habitants.
« C’est une bonne chose. Nous avons attendu ce moment depuis longtemps. Des familles disposent de l’énergie solaire, mais cela ne permet pas de satisfaire tous les besoins liés à l’énergie. On n’arrive pas à regarder la télévision comme on veut« , a réagi un habitant du village à la promesse faite par le directeur national du PUDC.
« Parfois, la distribution de l’eau est interrompue parce qu’il n’y a pas suffisamment d’énergie pour faire marcher le forage qui fonctionne au solaire. En période de chaleur, la glace coûte très cher ici« , ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire