À Louga, le maire Abdou Khadre Djily Lô soutient les ASC avec du matériel sportif

Dans la région de Louga, plus précisément à Nguidilé, le maire Abdou Khadre Djily Lô a honoré les treize Associations sportives et culturelles (ASC) en leur offrant des équipements sportifs ainsi que des distinctions honorifiques. Cette initiative a eu lieu dans le cadre des activités de la zone E de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Louga.
Le geste de générosité du maire inclut pour chaque ASC un jeu de maillots complet, deux paires de dossards, des blousons et un ballon. En plus du matériel, des primes ont été prévues pour les équipes participantes aux compétitions locales : 300 000 FCFA pour l’équipe gagnante de la finale des navétanes et 200 000 FCFA pour le finaliste.
Au-delà des récompenses matérielles, le maire a annoncé la décoration de dix personnes choisies par la commune ainsi que de dix-huit membres du comité directeur de l’ODCAV de Louga. Cette reconnaissance vise à saluer leur implication dans le développement du sport à Nguidilé. « Le travail est difficile, mais il est essentiel de s’investir pour atteindre nos objectifs », a souligné le maire, incitant à l’unité et à la collaboration entre les acteurs du mouvement Navétanes.
Cette initiative a été applaudie par Ibou Wade, président de l’ODCAV de Louga, qui a mis en avant l’engagement du maire envers le développement sportif local. Il a reconnu les efforts d’Abdou Khadre Djily Lô pour faire en sorte que la finale de la zone E soit un succès, tout en rappelant les subventions annuelles aux ASC et le soutien constant apporté à l’ODCAV. Wade a décrit le maire comme « l’un des meilleurs du département », engagé pleinement dans l’accompagnement de l’ODCAV.
Pour plus d’informations, ces faits ont été rapportés par l’APS, agence de presse sénégalaise.