Publicité

A Kaolack, les forces de sécurité appelées à faire preuve de fermeté dans la défense de l'environnement

Le gouverneur de la région d Kaolack, Al Hassane Sall, a souligné la nécessité pour les forces de défense et de sécurité d’user de la fermeté et de « la rigueur qu’on leur connaît« , afin d’œuvrer plus efficacement à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources naturelles au profit des générations futures.

« On attend de nos forces de défense et de sécurité la posture idoine, la fermeté qui sied et la rigueur qu’on leur connait pour protéger nos forêts et lutter contre la pollution, la pêche illicite tout en œuvrant à une exploitation rationnelle de nos ressources naturelles« , a-t-il notamment déclaré, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

Le gouverneur de la région de Kaolack intervenait à l’issue d’un défilé civil et militaire organisé sur l’avenue Senghor. Cette parade civilo-militaire a mobilisé près de 200 militaires et paramilitaires et 1 200 jeunes et autres acteurs du monde scolaire, des groupements de promotion féminine entre autres.

La manifestation a surtout été l’occasion, pour les différentes unités des armées constituant la zone militaire numéro 3, mais aussi pour la police, les douanes et la gendarmerie, de faire étalage des équipements utilisés dans des opérations ayant trait à la défense de l’environnement en général.

Publicité

La célébration du cinquante-septième anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté internationale porte sur le thème «  »Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement« .

« Le thème de cette année cadre avec les préoccupations des autorités étatiques. C’est un des axes majeurs de la politique économique que le chef de l’Etat fait appliquer à son gouvernement« , a commenté le gouverneur de Kaolack.

« Il faudrait que nous fassions le nécessaire pour que l’on n’exploite pas nos ressources au détriment des générations futures. Heureusement que l’engagement jouant et le professionnalisme aidant, nos forces de défense et de sécurité s’activent jour et nuit pour qu’il en soit ainsi« , a-t-il indiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire