C’est une leçon de propreté ou de la pure comédie ? Lors de la finale régionale de l’ORCAV de Fatick disputée samedi au stade Masséne Séne, dont il était le parrain, le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Abdou Karim Sall s’est mis à ramasser les sachets plastiques aux alentours de l’air de jeu.
Un acte qui, au regard de certains, est symbolique et pour d’autres, le match n’étant pas terminé, un tel geste ressort de la comédie.
A vous de juger, regardez !!
Une tricherie: dit l,adage,le menteur n,est jamais Crû même lorsqu,il dit la verite
Le pétrole que le frangin du président veut faire
Disparaître c’est ça l’affaire qui doit rendre tout le
Sénégal très propre et arrêter vos comédies à la
Con.
Une image très symbolique qui témoigne de l’engagement du Ministre à matérialiser le programme zéro déchet de son excellence Macky sall.
Bonne continuation M. le Ministre.
il faut que les africains arretent d’etre mechants, quand le marabout a dit qu’il faut que chacun quitte touba apres le magal avec un sachet plastique les gens l’ont fait, le ministre montre l’exemple devant les cameras on dit que c’est de la comedie.
La mauvaise foi ne peut pas depasser çà
Ils nous prennent piur des ploucs
Comedia del arte
Quand son Président gratuitement affirme que les poissons qui se nourricent de sachets plastiques peuvent contaminer les sénégalais très friands de « thiébou diuenne » , ce Ministre peut se permettre de faire cette comédie ! Alors que l’urgence, en matière d’Environnement est la mise en oeuvre de politiques sectorielles efficaces intégrant le dérèglement climatique ! Savez-vous que toutes les agitations du Sénégal dans ce domaine c’est de la nullité: rien que des comités qui passent leur temps à se réunir !
SENEGO = pro-Macky =pro AKS ! On y peut rien ! Il se dit que l’Administrateur (censureur) est une secrétaire !
Il faut commencer par ton fief politique: Grand et Petit Mbao: la forêt et la rivière sont remplies de sachets plastiques ! Il faudra plusieurs … camions !
Une geste noble
Un ministre exemplaire
Depuis un certain temps , le Ministre Abdou Karim SALL n’a pas arrêté de sensibiliser surtout les jeunes sur les attitudes à adopter, les actions à poser pour l’amélioration de notre environnement. Il les invite à élargir leur domaine d’intervention en y intégrant la protection de l’environnement d’où l’idée de changer les ASC en ASCE c’est à dire « Association Sportive, Culturelle et Environnementale « . Il est convaincu que la jeunesse peut jouer un grand rôle dans ces combats que sont la « lutte contre le péril plastic » dont la loi sera bientôt promulguée, et le programme « zéro déchets » tout récemment lancé par le président Macky SALL.
Étant un responsable, qui donne toujours l’exemple.
Et quel meilleur endroit pour montrer ce concept que lors d’un final, où était réuni tout les responsables du mouvement navétane de Fatick!
Un acte de citoyenneté et de civisme.
Vous donnez l’exemple à suivre, l’attitude à adopter.
#Ensemble luttons contre le Péril plastic pour un environnement sain
C’est un geste hautement salutaire. L’engagement du MEDD à œuvrer pour un Sénégal propre ne fait plus l’objet d’un doute.
Je l’encourage vivement et magnifie son geste.
C’est un geste noble , un geste a salué. Il a manifesté une fois de plus sa modestie ??????????♥️ bravo M. le Ministre
un vrai abruti ce type arrêtes ton cirque!!!!!
Franchement vous êtes lamentable vous qui critiquez des vrais ennemis de la république arrêtez de voir le mal partout. Bonne continuation Monsieur le ministre nous sommes de tout cœur avec vous ????????
Régime bo khamne guisstal rek. Vous voulez inviter les populations à cette cause noble mais vous échouez tout le temps car vous êtes un régime arroguant et irrespectueux envers les citoyens.
Donc il vous sera très difficile d’embarquer les gens à votre cause.
On a vu votre #cleaning day# fimou moudjie. Wa Salam
Le pétrole que le frangin du président veut faire
Disparaître c’est ça l’affaire qui doit rendre tout le
Sénégal très propre et arrêter vos comédies à la
Con.
ce n’est que de la comédie
Merci M. Le ministre un exemple a suivre machalla
Geste exemplaire
Rew mo kham né critiqué rek
Quel cinéma !
Un exemple à suivre. Si tout le monde en fait autant le pays sera plus propre.
Meme sou feeki comedie, moo gueun niaak ko def., comme l’ont souligné déjà certains. Sénégal da fa saleté
ce monsieur ce quil fait cest du vraie civisme ont devrais le fer depuis 1960 mes cest assez dormie avec les poesies de senghor ont nas passer a cote cest domage medecin apres la mort
certains sénégalais ont une mentalité primitive pour rendre ce pays clean c est difficile qu on le veuille ou non ils sont sales propreté zéro
guayi quoi qu’il en soit Nanou jugé li Lou raffét la apré gnou wakh lééne c 1 pas et c bien bougnou amalgame taay si stade lagnou nék il a fé ceux qu’il fallait
il devait le faire sans les caméras non? ??
etant ministre de l »environnement c’est un bon image de pub pour lutter contre les dechets plastiques
Mm comédie nako nieup deff deuk bi sette
C quand même bien à voir
SENEGO, vous êtes des rigolos, avec tout le respect que je vous dois ! Vous n’êtes jamais allé dans la rivière et dans la forêts de Mbao ?
Pure comédie ! A Mbao, son terroir, Monsieur A.K. Sall aurait ramassé beaucoup plus de sachets plastiques dans la rivière et dans la forêt Mbao !
il faut commencer a l’assemble tu auras mon soutien