A cause de «manœuvres entreprises» ça-et-là, la fusion des 2 Mac gelée...

Le Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) est dans une  léthargie. Si on en croit Mamadou Sall, porte-parole du défunt secrétaire général, «rien ne bouge depuis le rappel à Dieu de Demba Dia».

Exigeant la « tenue imminente d’une assemblée générale pour désigner démocratiquement le successeur légitime » du Rock disparu, le communiqué rendu public, n’en a pas moins fustigé «le numéro 2 reconnu incapable par tous les responsables et militants de faire avancer le parti».

«C’est la raison pour laquelle, j’ai arrêté  le processus de fusion entre le Mac//originel créé par Demba Dia et le Mac/ Authentique animé par des dissidents qui s’étaient démarqués au lendemain des élections locales de 2009», mentionne M. Sall, chargé de la communication du Mac/Originel.

D’après lui, «des problèmes de méthodologie et de légitimité ont été relevés entre Ansoumana Danfa qui était le secrétaire général du Mac / Authentique et Mouramani Kaba qui veut le succéder au poste dans des conditions où la justice doit trancher».

Aujourd’hui, déplore-t-il,  «des manœuvres sont quotidiennement entreprises par Mouramani Kaba et ses acolytes aux fins d’obtenir un récépissé au nom d’un Mac / Boolo Joubal qui n’existe que dans leur imagination».

Aussi interpelle-t-il le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo et le sous-préfet des Parcelles Assainies sur les irrégularités qui caractérisent ces démarches qui n’engagent pas la responsabilité du Mac originel de Demba Dia».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire