Publicité

Indemnisation familles victimes de la guerre du Golf - Le général Mamadou Mansour Seck s'en lave les mains: "C'est le Gouvernement qui..."

« Très laconique…« , selon la Rfm, le général Mamadou Lamine Mansour Seck s’est prononcé sur l’indemnisation des familles des « Jambars » morts au Koweït, mais aussi des soldats qui ont participé à l’opération militaire de 1991.

Interpellé sur la question, l’ancien chef d’Etat major général des armées a déclaré que « ce sont les Etats qui reçoivent l’argent… » « Ce n’est pas l’armée qui reçoit l’argent directement. C’est le Gouvernement qui gère et on applique les règles suivant le type d’opération…« , a-t-il répondu à nos confrères, « très laconique » sur cette question d’indemnisation des familles des « Jambars » morts au Koweït.

Publicité

À rappeler que le Sénégal, en 1991 avait participé à la guerre du Golf. Par la suite, l’avion qui était en charge de ramener les soldats de la Mecque, s’était écrasé, provoquant la mort de 93 « Jambars« . Et depuis ce drame, l’Etat du Sénégal n’aurait pas versé aux familles des victimes leurs indemnisations.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Les Sénégalais dorment tandis que les gouvernements successifs composé que de bande de dettourneure de l’argent public se succèdent et on continue de ronflé et prêt à les remettre au pouvoir PS PDS ApR et quand est ce qu’ont va se réveiller


Laisser un commentaire