Senego TV : Le maire de Cambérène sur la caution, sa candidature…

Les Elections locales sont fixées en décembre prochain. Mais déjà, certains acteurs n’agréent pas que la caution fixée à 10 millions par le ministre de l’Intérieur.

La caution

Le maire de Cambérène dit avoir une compréhension de la caution, en vue des Locales. Mame Amadou Samba opte pour que les 10 millions donnés par les partis couvrent toutes les listes présentées au niveau national.  Maintenant, poursuit-il, si chaque liste donne une caution de 10 millions, cela deviendra compliqué pour tout le monde.

Argent pas un frein

Cette manière de légiférer  du ministre de l’Intérieur, dit-il, écartera de nombreux candidats de ces joutes électorales. Selon lui, tout citoyen, en conformité avec la loi, a le droit de briguer la commune ou le département, sans aucune restriction. L’argent ne devrait pas être un frein à l”expression des droits civiques.

Parrainage raisonnable

Le maire dit  être en phase avec le parrainage. Une façon pour lui de limiter le nombre de candidatures. Et le nombre exigé est raisonnable.
Les élections locales sénégalaises, initialement prévues pour le 23 juin 2019, ont été reportées au 1er décembre de la même année, sur décision du chef de l’Etat.

À lire aussi
Elections locales : "Discuter le processus global ", dixit Decroix
Camberene Caution

Un commentaire

Tafsir Bala Seck

Va te reposer mr ex maire il faut savoir partir et cédé la place au futur maire