Egypte: Le président de la fédération limoge le coach et démissionne…
On a assisté aux premières conséquences de l’élimination des pharaons de l’Égypte, ce samedi 06 juillet, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Quelques heures après cette défaite « humiliante« , le président de la fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida a démissionné. Mais avant cela, il a limogé le coach Javier Aguirre et son staff.
Javier Aguirre et son staff « coupés«
La défaite des pharaons emporte le sélectionneur Javier Aguirre et son staff. En effet, ils ont été limogés après l’élimination, à domicile, de l’équipe qui était considérée comme favorite de la CAN 2019. L’Egypte a été battu par les Sud-africains (0-1) en match comptant pour les 1/8emes de finales.
« Je suis responsable du résultat«
« C’était un match ouvert, avec des occasions des deux côtés. C’est ce but qui fait la différence. Il n’y avait pas de problèmes perceptibles lors des matches précédents, j’étais vraiment satisfait. Aujourd’hui (samedi), je ne peux pas dire de critique à un joueur. Je suis responsable du résultat. Nous sommes tous tristes, tous désolés. C’est une nuit triste. Il n’y a pas de décision (pour mon futur), j’ai discuté avec les joueurs dans le vestiaire. Demain (dimanche), il y aura une discussion avec les responsables de la Fédération. C’est moi le responsable », avait-il laissé entendre juste après le match.
Hany Abo: une décision que je prends même si…
« C’est une décision que je prends même si la Fédération a tout fait pour que l’équipe réussisse et aille jusqu’au bout. Maintenant, la responsabilité m’impose de continuer à présider le comité d’organisation de la CAN« , a déclaré le dirigeant, par ailleurs membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football et du conseil de la FIFA.
أبو ريدة يقيل الجهاز الفني ويتقدم باستقالته
أعلن المهندس هاني أبو ريدة استقالته من رئاسة الاتحاد المصري لكرة القدم كما دعا أعضاء مجلس إدارة الاتحاد لتقديم استقالاتهم ، وذلك عقب خروج المنتخب الوطني الأول من دور ال 16 لبطولة الأمم الأفريقية التي تنظمها مصر حاليا . pic.twitter.com/jUfNvdCMfD
— Egypt National Football Team (@Pharaohs) 6 juillet 2019
Aliou Cissé est averti finis les deals avec Augustin Senghor.
un voleur ne peut pas etre un noble. il appartient a une famille de boukis
Sénégal d ma bagne douma démissioné mofi am
Belle leçon !
Exemple à suivre pour certains au cas où…
Zouci pour le senegal detrompe toi, il est comme Aliou Sall, c un noble
Bon courage.
Un président qui a de la classe. À bon entendeur salut
Moi je trouve que cette demission du President de la Fede egyptienne est louable. Le football au dela de la passion qu’il genere a egalement son aspect business. On semble l’oublier. Quand on vous donne les moyens, on y appose des obligations de resultat. C’est un echec, il faut changer d’equipe. As simple as that! Plus de place pour l’apologie de la mediocrite.J’espere que les dirigeants du foot senegalais sont avertis. Si la coupe ne vient pas a Dakar pour cette edition, let’s get them out of town!
Il est different avec macky et son frere aliou
Les sénégalais doivent apprendre sur cela davoire le courage de démissionner
Le mem problem pr ls fédération africaine chak foi si un entreneur blanc est limogé un autre pays le recrute
Quel noblesse. Dommage démissionne ne fait pas des vocabulaires sénégalais. Fii mom geumougnou yalla
C’est logique
C’est normal si on ne peut pas gagner il faut rendre le tablier. Mais douma gagner douma bayi ……