Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

CAN 2019 – Hydrocarbures : Barth dit non au “divertissement” (Senego-TV)

Le mouvement “Aar Li Nu Bokk” a manifesté ce samedi pour exiger la lumière sur la gestion du pétrole et du gaz, suite au scandale révélé par la BBC, incriminant Aliou Sall. Occasion saisie par Barthélémy Dias pour “conscientiser” les populations sur l’intérêt de leurs contestations.

Faible mobilisation…

Barthélémy Dias estime que ce combat est celui des sénégalais. “Les sénégalais ont un problème avec eux-mêmes (…) Il faut que les sénégalais comprennent que ce qui se passe là, c’est de leur avenir dont il s’agit”, a fait savoir le maire de Mermoz/ Sacré-Cœur. “La plateforme ‘Aar Li Nu Bokk a fait ce qu’il fallait… Nous, nous ne sommes pas des ‘showman’… Ce que nous voulons, c’est exprimer notre amertume, comme la Constitution nous le permet…, et dans la paix…“, remercie-t-il la plateforme “Aar Li Nu Bokk” et tous ceux qui ont bien voulu répondre à cet appel…

Hydrocarbures : L’énorme somme perdue par le Sénégal…

Notre objectif c’est de faire comprendre aux sénégalais le combat de ‘Aar Lu Nu Bokk’… C’est à dire faire part de nos revendications pour que le président Macky Sall renégocie les contrats… Nous avons presque une dizaine de puits pétroliers et gaziers… Et seul deux (2) ont été étudiés… Soit Cayar Offshore et Saint Louis Offshore… Et concernant ces deux blocs, on a remarqué que l’Etat du Sénégal a perdu près de 6.000 milliards F Cfa… Nous avons aussi remarqué que l’Etat du Sénégal a aussi perdu près de 300 milliards F CFA qui devaient enter dans nos Caisses… Et tout sénégalais soucieux de l’avancement du pays doit savoir que c’est l’avenir du Sénégal qui est en jeu…“, a fait savoir Barth.

CAN 2019 – Affaire Aliou Sall : Les sénégalais ne doivent pas se laisser “divertir…

Aussi, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Barthélémy Dias n’a pas manqué d’encourager les Lions du Sénégal. Toutefois, estime-t-il que, malgré que le football occupe une place importante dans le cœur des Sénégalais, “ils (les sénégalais : Ndlr) doivent se soucier de leur avenir parce que le football n’a jamais développé un pays… Le football fait partie de ce qu’on considère comme un divertissement, le loisir. Et le loisir ne développe pas un pays… Nous demandons au peuple de bien vouloir revoir leur position parce que nos revendications n’entrent pas dans le cadre des élections, des cartes d’électeurs… mais de l’avenir du Sénégal…“, insiste le maire de Mermoz Sacré-Cœur.

Regardez

277 Whatsapp
Annonces
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:48 - 10/08/2020

    Mbacké : Les commerçants demandent au maire d’ouvrir le marché (Senego Tv)

    Whatsapp
    18:28 - 10/08/2020

    Sa Ndiogou à Diouf Sarr : “Manato Wakh lou Sénègalais yi Geum” (Vidéo)

    Whatsapp
    18:20 - 10/08/2020

    B. Valencony, Coach gardiennes PSG : “Comment “des marabouts sénégalais m’ont guéri

    Whatsapp
    18:06 - 10/08/2020

    En direct : Votre émission “À Bâtons Rompus” reçoit Bassirou Diomaye Faye (Senego-TV)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp