PUBLICITÉ

CAN 2019 – Hydrocarbures : Barth dit non au « divertissement » (Senego-TV)

Le mouvement “Aar Li Nu Bokk” a manifesté ce samedi pour exiger la lumière sur la gestion du pétrole et du gaz, suite au scandale révélé par la BBC, incriminant Aliou Sall. Occasion saisie par Barthélémy Dias pour « conscientiser » les populations sur l’intérêt de leurs contestations.

Faible mobilisation…

Barthélémy Dias estime que ce combat est celui des sénégalais. “Les sénégalais ont un problème avec eux-mêmes (…) Il faut que les sénégalais comprennent que ce qui se passe là, c’est de leur avenir dont il s’agit”, a fait savoir le maire de Mermoz/ Sacré-Cœur. « La plateforme ‘Aar Li Nu Bokk a fait ce qu’il fallait… Nous, nous ne sommes pas des ‘showman’… Ce que nous voulons, c’est exprimer notre amertume, comme la Constitution nous le permet…, et dans la paix…« , remercie-t-il la plateforme « Aar Li Nu Bokk » et tous ceux qui ont bien voulu répondre à cet appel…

Hydrocarbures : L’énorme somme perdue par le Sénégal…

« Notre objectif c’est de faire comprendre aux sénégalais le combat de ‘Aar Lu Nu Bokk’… C’est à dire faire part de nos revendications pour que le président Macky Sall renégocie les contrats… Nous avons presque une dizaine de puits pétroliers et gaziers… Et seul deux (2) ont été étudiés… Soit Cayar Offshore et Saint Louis Offshore… Et concernant ces deux blocs, on a remarqué que l’Etat du Sénégal a perdu près de 6.000 milliards F Cfa… Nous avons aussi remarqué que l’Etat du Sénégal a aussi perdu près de 300 milliards F CFA qui devaient enter dans nos Caisses… Et tout sénégalais soucieux de l’avancement du pays doit savoir que c’est l’avenir du Sénégal qui est en jeu…« , a fait savoir Barth.

CAN 2019 – Affaire Aliou Sall : Les sénégalais ne doivent pas se laisser « divertir…« 

Aussi, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Barthélémy Dias n’a pas manqué d’encourager les Lions du Sénégal. Toutefois, estime-t-il que, malgré que le football occupe une place importante dans le cœur des Sénégalais, « ils (les sénégalais : Ndlr) doivent se soucier de leur avenir parce que le football n’a jamais développé un pays… Le football fait partie de ce qu’on considère comme un divertissement, le loisir. Et le loisir ne développe pas un pays… Nous demandons au peuple de bien vouloir revoir leur position parce que nos revendications n’entrent pas dans le cadre des élections, des cartes d’électeurs… mais de l’avenir du Sénégal…« , insiste le maire de Mermoz Sacré-Cœur.

Regardez

Aar Li Nu Bokk Aliou Sall
whatsapp 277
Annonces

(14) commentaires

Big Senegal

Grand Mara. Grand menteur.
Attention

Sonkolait Paftef

Mane barth dafay may exigé rekk té tousse woye non elections dou am li dou am lé dou am té dara barth holal sa communication lo wakh mou dem poubelle

Alfa Suare Diallo

Il faut désencombrer ta commune ,c mieux!!!

Ablaye Dieng

Nous avons d’autres préoccupations que de descendre dans la rue

Kanysaf

Ce soulard ne sait pas que gagner une Can est plus fort que sa naissance. On donnerai nos vies rien que pour gagner une Can. Barth se bat pour etre elu et avec lui le senegalais perd au change. Bibi badia badiouda. Les 3 b

Bassene

Bartelemy le guerrier

Mermoz Sacre Coeur

Dis nous comment et en quoi la commune est encombrée! je ne pense pas que tu habites cette commune ou aux alentours 

Aloula

Tu n’est pas donneur de leçon, chacun est libre de faire ce qu’il, de toute façon le pouvoir et les opposants sont tous pareils!

Bart Pere

Ce métier de Ndiaye Diouf un vrai fils de put

Sonko

Ce meurtrier de ndiaga diouf un vrai fils de put

Zal

La coupe ne l’intéresse pas mais les hydrocarbures oui.Dire qu’il y a des gens qui idolatrent ce Mr.On a découvert du pétrole en Guinnee Bissau il peut y retourner sauf que la bas il ira plus vite en prison et pour longtemps.

Amadou Cisse

C un gamin, il ne doit pas juger les senegalais ce criminel

Amadou Cisse

C ce qu’on entand quand on donne le micro a un criminel

Enicar

Barthélemy Dias ou « l’âme de la Démocratie » la vérité t’habite c’est pour cela que tu es fatigué. DIEU t’assistera.
Au Sénégal on aime la paix mais la plupart des Sénégalais ne disent pas la vérité et ne veulent pas l’entendre non plus.
Sans la vérité, on n’a pas la paix.
Du courage Barth, tu es un exemple et la vérité triomphera tôt ou tard.
GOD Bless!

Publier un commentaire