Pétrole: « Il y a des sacrifices à faire », dit Barthélémy Dias (Senego Tv)

Barthélemy Dias: - Une personne en uniforme bleu - Jeunesse

Selon le maire de Mermoz  Sacré-Cœur, Barthélemy Dias, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye et le procureur Bassirou Guèye bénéficient des privilèges des institutions du Sénégal. Il s’exprimait lors de la manifestation du mouvement “Aar Li Nu Bokk” pour exiger que la lumière soit faite sur la gestion du pétrole et du gaz, après les révélations de BBC qui continue d’accabler le frère de Macky Sall, Aliou Sall.

Affaire Aliou Sall – Sortie du procureur : un jeux de diversion

« Cette pseudo enquête concernant l’affaire Pétro-Tim qui a été confié au procureur de la République Bassirou Guèye, rentre dans le cadre d’une stratégie de diversion », déclare Barthélemy Dias. D’après lui, il faut que les Sénégalais comprennent qu’il y a des sacrifices à faire pour que ce pays devienne une démocratie.

Faible mobilisation… « les sénégalais ont un problème avec eux-mêmes.. »

Par rapport à la faible mobilisation, le maire de Mermoz/ Sacré-Coeur, soutient que « les sénégalais ont un problème avec eux-mêmes. Et même si c’était une seule personne qui participe à la manifestation, il serait la deuxième. Il faut que les sénégalais comprennent que ce qui se passe là, c’est de leur avenir dont il s’agit ».

CAN2019… « Aucun pays ne s’est développé avec le football »

« On sait que l’équipe nationale s’est qualifiée en quart de finale de la CAN. Je félicite les joueurs mais que les Sénégalais sachent qu’aucun pays dans le monde ne s’est développé avec le ballon rond. Ni le Brésil ni un autre pays. Alors que l’esprit sénégalais se concentre sur l’essentiel. Tout le reste c’est pour nous divertir », poursuit Barthélemy Dias.

Regardez!

6 COMMENTAIRES
  • Omar zeck

    Nous n’avons pas votre temps messieurs nous sommes à l’heure du boulot svp

  • Abdourahmane Bo

    Nous voulons des preuves de vos allegations

  • Foof

    Vive aar li ñu book, seule la lutte libère

  • Diola

    Tes mensonges ont de courtes jambes .
    Tu cherches une base politique pour remplacer khalifa sall .

  • amadou ndiaye

    Toi pardon seul le Sénégal accepte que étranger entre dans leur politique si y avait pas démocratie au Sénégal tu n allais pas avoir la parole ici part régler les problèmes du cap vert le Sénégal ne te concerne pas

  • abdoulaye fall

    crèves tes boules comme sacrifices en premier

Publiez un commentaire