94 milliards : « Sonko doit nous donner des réponses sur ses affabulations »

Mohammed Samb est revenu sur l’affaire des 94 milliards présumés détournés dans le dossier du titre foncier 1451/R de Rufisque. Et c’est pour pointer de nouveau du doigt Ousmane Sonko. Il interpelle le leader de Pastef et lui demande d’apporter des réponses sur les accusations, au lieu d’ouvrir une affaire (Ndlr le scandale du fer de la Falémé).

Pour le secrétaire général du cadre libéral, « Ousmane Sonko, via son cabinet Atlas, avait fini par nouer un pacte avec les héritiers du foncier en question. Lequel devait permettre à l’ancien inspecteur des Domaines de recevoir une part de 12% des sommes ou valeurs recouvrées ».

« Mamour Diallo est un honnête citoyen et un travailleur hors-pair. Ousmane Sonko doit revoir sa politique et demander pardon au peuple pour ses nombreux mensonges. Il doit nous donner des réponses sur ses affabulations et mensonges grotesques », s’offusque le Secrétaire général du cadre de concertation libéral.

Sonko débouté

En effet, Ousmane Sonko a été débouté par la Commission d’enquête parlementaire, qui a blanchi l’ex-directeur des domaines, Mamour Diallo, dans le cadre de l’affaire des 94 milliards. Par la suite, Ousmane Sonko a saisi directement le juge avec constitution de partie civile, en compagnie de ses avocats, de deux plaintes : l’une contre Mamadou Mamour Diallo, Tahirou Sarr et leurs complices, l’autre contre les membres de la Commission d’enquête parlementaire.

14 COMMENTAIRES
  • El Hadji Corréa

    Mais la vérité se trouve au tribunal arrêter de bavarder inutilement

    • Fatima

      Tout le monde sait que Sonko est un magouilleur

    • Bamba

      Que Sonko rende l’argent au sénégalais

  • Aliou Sambou

    De puis quand un accusateur fournit il des preuves à un groupe si se n est pas le procureur de la république. Adressez vous au procureur qui pourra nous éclairer sur cette affaire. Et cessez d’ insulter Sonko.

    • Abou ngor

      Sonko a la protection de certains , c’est le roi de la corruption les sénégalais ne veulent pas de lui au pouvoir

  • Paco Faye

    TOI TA GUEULE PUE LAISSER SONKO TRANQUILLE

    • bouba

      Opérateur pro sonko donc ce gars a encore bcp d’argent de ces magfouilles

  • Black Sabbath

    A quoi sert le procureur ? Pourquoi il refuse d’instruire le dossier ? Pourquoi il n’a pas attendu une seconde avec les opposants ? Bart, Khalifa, bamba fall etc.
    Toute procédure enclencher par l’Assemblée nationale s’arrête dès que le procureur est saisi WC or dans le cas d’espèce, le procureur est saisi depuis plusieurs mois.
    Vous êtes une pure vermine, à éliminer avec du Baygon.

  • fall mouhamadou

    Ta gueule abruti ignorant….

  • ibu

    regardez moi c’est Aperist dite a mamour diallo de porter plainte est ce que vous avez dooner les preuves quand vous accusez karim wade de voleur c’est a mamour de donner des preuves qu’il n’est pas voleur et il .est voleur

  • gainde

    Yen nekute pa cet escroc politik ki n existe k pr la press sonko au moins amna metier

  • Ahmed Tidiane DIOP

    Arrêtez la diversion, une plainte est entre les mains du juge. C’est une affaire zntre entre Mamour Diallo et Ousmane SONKO. Laissez la justice faire son travail. De quoi avez vous peur? Quelqu’un qui dit être dans ses droits doit rester serein. Pourquoi ses attaques, pourquoi cette campagne de diabolisation?

  • CBD

    Sonko n’a qu’à donné les comptes bancaires ou une partie de l’argent des 94milliards est logée d’abord avant de parler d’un autre scandale
    Il n ‘a qu’il dise aux Sénégalais s’il est oui ou non impliqué dans ce dossier
    Je n’ai jamais pensé qu’il peut exister de sénégalais aussi naïfs pour croire encore à ce menteur éhonté
    SONKO c’est l’incarnation du MENSONGE !!

  • cod

    Je me demande très sincèrement si Sonko est un véritable Diola qui a été initié AUX BOIS SCRES ?
    Le diola dans sa dignité et tel que nous le connaissons , ne raconte jamais des contrevérités !!

Publiez un commentaire