PUBLICITÉ

94 milliards – Maurice S. Dione: « Meunoulo nek kignou top ba paré di dogal »

Après six mois d’audition, la Commission d’enquête  parlementaire (Cep), à travers ses conclusions, a lavé de tout soupçon l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo. Cela, dans le scandale dit du Titre foncier (TF) 1451 / R. Des conclusions qui ne rassurent pas pour autant le Professeur de Sciences politiques à L’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, Maurice Soudieck Dione.

Doutes

La Commission d’enquête parlementaire (Cep) ayant statué sur ce différent qui oppose Mamour Diallo à Ousmane Sonko, a été essentiellement composée de députés de la majorité présidentielle. En effet, nombreux sont ceux qui s’attendaient à ce que l’ancien Directeur des Domaines du Sénégal soit blanchi. « Toujours est-il qu’on peut émettre des doutes sur la majorité présidentielle« , a d’emblée révélé Maurice Soudieck Dione arguant que celui qui a été blanchi (Ndlr: Mamour Diallo), est un des leurs. Mieux, Poursuit le professeur de Sciences politiques « on ne peut pas être juge et Parti« .

Justice

Serein ! Ousmane Sonko l’a été après la publication des conclusions de la Commission d’enquête parlementaire (Cep). En effet, le député est monté au créneau peu après la conférence de presse de Cheikh Seck et Cie pour dire à qui veut l’entendre qu’il campe sur ses accusations contre Mamour Diallo. « On doit ester en justice pour clarifier cette affaire« , a dit Maurice Soudieck Dione. Le Professeur de Sciences politiques de renchérir que l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal a intérêt à laver son honneur tout comme « le candidat à la président de février 2019 » se doit de justifier toutes ses allégations.

94 milliards

Une rondelette somme d’argent qui pourrait profiter à un pays pauvre tel que le Sénégal. C’est en tout cas le constat qu’a fait le professeur en Sciences politiques. Maurice Soudieck Dione qui prône que la lumière soit faite sur cette affaire. « Il y a assez de secteurs qui battent de l’aile dans ce pays« , s’inquiète-t-il.

94 Dione
Annonces

(4) commentaires

Charles

commission d’enquette pourquoi on ne peut pas avoir une piece d’idention,ou un buletin de naissance.pourquoi la greve de la faim pour toucher son salaire???.

Wakh Deugg

na sonko wakh si mercalex 12 milliards de commission….

Pisistrate

Le procureur est aux ordres de l’exécutif. Mais c’est lui le procureur et pour être dans la légalité, on doit passer par lui même si on est certain qu’il ne fera pas son job.
Sinon, on vous reprochera de parler dans le vide, de ne pas oser ester en justice.
Tout le monde sait sur la justice de ce pays sert exclusivement les intérêts du régime mais tout le monde s’adresse à cette même justice. Un jour, tous cesseront d’aller en justice.

Lune

Oui ! D’accord professeur , vous dites que la cep est composée en majorité des élus de l’apr qui sont des amis de Mamour Diallo , ça fait la deuxième fois que j’entends cet argument , mais que je comprenne , majorité ne veut pas dire tout le monde , quoi de plus normal que la cep soit composée de majorité apr , elle est majoritaire à l’assemblée , mais même s’il y’avait qu’un seul député de l’opposition , jusqu’à présent aucun député de l’autre bord n’est sorti pour contester le sérieux du travail de l’assemblée , mais que dites-vous du député de la république qui a demandé les suffrages du peuple , qui accuse et qui refuse de montrer les preuves qu’il détient ? Même s’il soupçonne l’assemblée de parti pris , il n’a qu’à lui présenter ses preuves pour enquête , de toutes façons elle va pas lui voler ses preuves et que dites vous du même député quand il porte plainte devant le procureur soit disant , alors qu’il soutient que le même procureur est aux ordres , je ne comprends pas toujours et vous . Puisque vous êtes fort en explications , expliquez moi ça .