Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

94 milliards – Maurice S. Dione: “Meunoulo nek kignou top ba paré di dogal”

Après six mois d’audition, la Commission d’enquête  parlementaire (Cep), à travers ses conclusions, a lavé de tout soupçon l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo. Cela, dans le scandale dit du Titre foncier (TF) 1451 / R. Des conclusions qui ne rassurent pas pour autant le Professeur de Sciences politiques à L’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, Maurice Soudieck Dione.

Doutes

La Commission d’enquête parlementaire (Cep) ayant statué sur ce différent qui oppose Mamour Diallo à Ousmane Sonko, a été essentiellement composée de députés de la majorité présidentielle. En effet, nombreux sont ceux qui s’attendaient à ce que l’ancien Directeur des Domaines du Sénégal soit blanchi. “Toujours est-il qu’on peut émettre des doutes sur la majorité présidentielle“, a d’emblée révélé Maurice Soudieck Dione arguant que celui qui a été blanchi (Ndlr: Mamour Diallo), est un des leurs. Mieux, Poursuit le professeur de Sciences politiques “on ne peut pas être juge et Parti“.

Justice

Serein ! Ousmane Sonko l’a été après la publication des conclusions de la Commission d’enquête parlementaire (Cep). En effet, le député est monté au créneau peu après la conférence de presse de Cheikh Seck et Cie pour dire à qui veut l’entendre qu’il campe sur ses accusations contre Mamour Diallo. “On doit ester en justice pour clarifier cette affaire“, a dit Maurice Soudieck Dione. Le Professeur de Sciences politiques de renchérir que l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal a intérêt à laver son honneur tout comme “le candidat à la président de février 2019” se doit de justifier toutes ses allégations.

94 milliards

Une rondelette somme d’argent qui pourrait profiter à un pays pauvre tel que le Sénégal. C’est en tout cas le constat qu’a fait le professeur en Sciences politiques. Maurice Soudieck Dione qui prône que la lumière soit faite sur cette affaire. “Il y a assez de secteurs qui battent de l’aile dans ce pays“, s’inquiète-t-il.

83 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:11 - 17/10/2021

    Locales à Kolda : Les appétits se déclinent au sein de Bby

    Whatsapp
    12:28 - 17/10/2021

    Rentrée scolaire : Noo lank invite Macky, avec les fonds politiques, à aider les Sénégalais

    Whatsapp
    12:24 - 17/10/2021

    Médina : “Le temps de Bamba Fall est fini”, dixit Seydou Gueye

    Whatsapp
    12:21 - 17/10/2021

    Trafic de passeports diplomatiques : Seydou Gueye évoque la séparation des pouvoirs

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp