80 avocats constitués pour défendre Me Amadou Sall

80 avocats constitués pour défendre Me Amadou Sall

Inculpé le 17 mars dernier pour manoeuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves ou à enfreindre la loi et placé sous mandat de dépôt le même jour par le président de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, Me El Hadji Amadou Sall sera entendu dans le fond du dossier, lundi 27 avril prochain.

Bénéficiant du privilège de juridiction du fait de son statut d’avocat, c’est la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar qui va l’auditionner. Mais déjà, quatre vingt (80) avocats se sont constitués pour assurer sa défense. L’avocat avait été arrêté et déféré au parquet par la Section de recherches de la gendarmerie.

Prenant part à une manifestation organisée par le mouvement de soutien à Karim Wade dénommé “Disso diam Karim Wade”, à Guédiawaye, Me El Hadji Amadou Sall avait déclaré que “Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable et impuissant. Il n’a pas de projet de société. C’est par pur hasard qu’il est devenu chef de l’Etat. Pour lui, la seule chose qu’il doit faire, c’est d’emprisonner Karim Wade. Nous ferons face à lui. Que tout un chacun sort son bâton, gourdin, cuillère, pilon…pour la résistance. Son seul objectif, quand il est arrivé au pouvoir, c’était de détruire la famille d’Abdoulaye Wade”.

Des propos considérés comme un appel à l’insurrection. Faits réprimés par l’article 80 du Code pénal qui a été invoqué contre lui et qui prévoit des peines allant de 3 à 5 ans de prison.

3 COMMENTAIRES
  • lune

    C'est pas tout à fait vrai ce que vous écrivez , la parole la plus menaçante vous l'omettez , je sais que c'est fait exprès Mr Sall a dit a qui veut l'entendre que si la crei condamnait Karim Wade , Macky ne passerait pas une nuit au palais et ça ça veut dire où ils ont préparé quelque chose ou ils sont au courant de quelque chose , et c'est tout à fait normal qu'on lui demande de s'expliquer là dessus, c'est un homme d'état , il a occupé de hautes responsabilités et en plus il est avocat , il sait très bien que même en démocratie on ne peut se permettre de dire n'importe quoi . Quand il avait la justice sous Wade personne n'aurait osé dire ce qu'il a dit sans conséquence . Menacer le pilier le plus important d'une république ne peut rester impuni .

  • pierre

    80 avocats vous êtes sérieux?

  • Citoyen

    merci Lune. tu as tout dit. merci mil fois

Publiez un commentaire