7000 candidats affrontent les épreuves du CFEE à Ziguinchor sous haute surveillance

7000 candidats affrontent les épreuves du CFEE à Ziguinchor sous haute surveillance

Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’Entrée en sixième ont débuté mardi dans le département de Ziguinchor (sud) sans incidents majeurs, selon les autorités administratives et éducatives. Les examens se déroulent très bien ; les élèves ont commencé à composer à 8 heures dans la plupart des centres.

L’adjoint au préfet de Ziguinchor a souligné la satisfaction double du démarrage à temps et de la présence massive des forces de défense et de sécurité dans les lieux d’examen. Mis à part quelques absences, tout se passe très bien.

Cette déclaration a été faite à l’issue de la traditionnelle tournée des différents centres d’examen en présence du secrétaire général de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Ziguinchor, Ibrahima Konaté, des parents d’élèves et des syndicalistes.

Ibrahima Konaté a salué le bon déroulement des examens sur toute l’étendue du département. Un dispositif est en place pour permettre aux candidats d’affronter les épreuves dans des conditions optimales. Plus de 7000 candidats sont inscrits dans le département de Ziguinchor, incluant des enfants malentendants et malvoyants dont cinq au centre Badara Diallo et sept au centre El Hadji Oumar Ndiaye.

Le secrétaire général de l’IEF a également exprimé sa satisfaction tout en regrettant quelques absences. Les candidats sont répartis dans 59 centres d’examen, dont douze dans l’arrondissement de Niaguis et cinq dans l’arrondissement de Nyassia.

1 COMMENTAIRES
  • Nafina

    Le Sénégal doit investir dans la recherche scientifique pour un avenir meilleur.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *