Dentsu-Bal

500 millions en jeu : Les taxis urbains, en détectives privés, traquent Yango, Heetch et Yassir

500 millions en jeu : Les taxis urbains, en détectives privés, traquent Yango, Heetch et Yassir

Les chauffeurs de taxis urbains au Sénégal ont intenté une action en justice contre les plateformes de VTC Yango, Yassir et Heetch, les accusant de transport irrégulier, escroquerie et association de malfaiteurs.

Les chauffeurs de taxi réclament 500 millions de FCfa pour le préjudice subi. Lors d’une audience au Palais de justice de Dakar lundi, Modou Seck, représentant des chauffeurs, a souligné que les VTC ne respectent pas les règles de transport, notamment en matière de visites techniques et d’assurances.

Les avocats des VTC ont plaidé l’irrecevabilité de la procédure, la qualifiant d’abusive, et ont formulé des demandes reconventionnelles. La décision finale sera rendue le 23 juillet 2025

4 COMMENTAIRES
  • Dipo

    Yango n importe quelle heure qu il pleut ou pas,ils viennent te chercher en toute sécurité. Tu as toutesles coordonnées du chauffeur avant son arrivée.
    Le prix est deja fixé.
    Boudone taxi mou athie prix bi bolessi rewande ak incorrect. Yalla boumou taaw nak. Tu marchandes avec eux, ils avancent 20 metres et te klaxonnent pour te faire signe de monter.
    Vous devez sortir de cet informel. Organisez-vous ken bagnoulen

  • Zack

    Il faut trouver une voie de légalisation comme les thiak-thiak ça Yango aide beaucoup la population par les prix, les traçabilités ( plaques, photos chauffeur, téléphone…..) c’est le futur 🤷🏽‍♂️. Les taxis n’ont qu’à ce moderniser 😴😴😴😴😴

  • Zack

    Le prix des taxis est exorbitant 🤷🏽‍♂️, il fallait s’attendre à l’arrivée de la concurrence 🙏

  • Ligueye

    Entre 25% et 30% du chiffre d’affaires de ces conducteurs reviennent à Yango, Heetch ou autres plateformes.

    Pensez vous que ça soit normal ??
    Ils prennent au final la redevance qui revient à L’Etat… Donc à L’Etat de se mouvoir en sociétés en créant une filiale à travers Fonsis qui fera les provurera les mêmes services que Yango et Autres (Pareil pour Uber eat) et qui au lieude prendre 25 ne prendra que 7.5% du chiffre d’affaires qui seront considéré comme redevance et impôts que les taximens au autres yango devaient payer.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *