(5 photos) Macky Sall lance les travaux de réhabilitation de la Transcotière africaine: Section « Passy-Sokone »

Le chef de l’Etat a lancé ce dimanche les travaux de réhabilitation de la Transcotière africaine: Section « Passy-Sokone ». Il a remercié les populations du Sine, du Saloum et du Ndoucoumane, « terre d’hospitalité et de traditions légendaires pour cet accueil chaleureux et enthousiaste. Ses remerciements sont allés également aux « partenaires de l’Union européenne qui, à travers le 10ème Fonds européen de Développement, ont financé cet important projet qui s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan d’actions prioritaires du Pse, pour un montant global de 15 millions d’euros ».
Yalla na yalla defala diam rek President
amiin mé mogaw wathi ak diam
Il y a 4 mois, le PM a lancé les travaux de la route Kaolack-Fatick, avec des Ndiaga Ndiaye remplis de militantes de toute la région, et durant une journée entière d’animation. Quatre mois, après, rien n’a commencé (D’ailleurs, certains sites sénégalais de la presse des 100 censurent ce simple rappel). Et Macky Sall, qui a oublié les promesses de 2012 faites à ces régions, budgétisées en 2013, et qui n’ont encore débuté (en réalisation) en 2015, va encore faire d’autres promesses et lancer d’autres travaux.
La stratégie est pourtant facile à comprendre. Dés que Macky annonce: « Je vais faire ». La presse des 100 transforme en: « Macky Sall a réalisé ». Dés lors, il n’est plus besoin de le faire, puisqu’il est possible de dénicher des gens qui vont témoigner devant les médias: « Nous sommes satisfaits. Nous allons réélire Macky ». But atteint. Même que dans les forums, il y a des gens postés pour répéter que « Macky a réalisé ».
Si la presse des 100 de Macky réussit, ce sera tout bénéfice pour son pouvoir. Mais si elle échoue, la chute sera vertigineuse. Si le mensonge réussit, Macky va réussir.
president des promesseur