.

4e journée « sétal Sunu Reew »: Revivez l’évènement à Ourossogui avec le PM Ousmane Sonko

4e journée « sétal Sunu Reew »: Revivez  l’évènement à Ourossogui avec le PM Ousmane Sonko

Le Premier ministre est actuellement à Ourossogui, dans la région de Matam (nord), dans le cadre du lancement officiel de la quatrième édition de la Journée nationale de nettoiement « Sétal Sunu Reew ».

Ousmane Sonko est arrivé hier soir, où il a été accueilli par le gouverneur de la région de Matam, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, ainsi que sa collègue en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye.

Étaient également présents pour l’accueil le préfet du département, Souleymane Ndiaye, le maire de la commune de Ourossogui, Me Moussa Bocar Thiam, et celui de Ranérou, Harouna Diallo, entre autres responsables.

 

 

9 COMMENTAIRES
  • ndiayendiaye

    Les haineux anti sonko , toujours dans le sonko bashing , quoi que sonko fasse, il ne seront jamais content . Voici ce qui arrive quand la haine prend le dessus sur la politique .

    Vive diomaye , vive sonko .

    Jub , jubal , jubanti .

  • B.lee

    Ici les gens préférent une brousse sale que propre
    La malédiction

  • Tall

    De grâce laisser nous travailler on est là pour 50 ans

    • Bouzzz

      Merci Tall gnii naar nagnou sonou Billahi 50ans de gniakhtou yéreum na lén

  • DEUG

    Cherchez d’abord à savoir là où vous en êtes avec :
    1- les caisses noires qualifiées de haram par Sonko avant
    2-les enquêtes domaniales.
    3- les promesses de « nettoyer «  la justice …
    Sonko est en pré campagne pour les législatives,le « setale  » n’est que tromperie pour aller partout aux frais de l’état et faire campagne pour espérer une majorité dans la prochaine Assemblée nationale.
    Qu’Allah swt ne mettent jamais tous les pouvoirs à Sonko et à ses insulteurs de ministrions

  • Lamine Diop

    Ou sont passés nos millions ainsi que les assassins qui ont tué ?
    Quand est il de la rédition des comptes?
    Nous attendons toujours les actes qui montrent que vous avez tenu vos promesses.
    Nous voulons la tête des juges, et magistrats, qui policiers, gendarmes et fonctionnaires qui les mains tachées du sang des sénégalais.
    Nous exigeons ce coup d’aspirateur.
    Si vous n’êtes pas capable de le faire, vous pouvez de grâce laissez nous la place.

  • ma

    Au lieu de se deplacer pour des projects structurant, le president rend visite au marabouts et son premier ministre pour le set-setal. J’espere que je me trompe.

  • Thiaps

    Les priorites sont ailleurs li yombouna lol

    • liberez

      Libérez le grand commerçant Souleye Sy, séquestré par Tahirou Sarr dialtabé (non Tahirou Sarr journaliste) avec la complicité de Macky Sall, Farba Ngom et Amady Diouf. Tahirou Sarr thioubalo, marié à la fille de Souleye Sy (fille de Ndèye Dia bandit), a utilisé les moyens de l’État durant le mandat de Macky Sall pour s’approprier les biens de Souleye Sy. Il a fait intervenir le GIGN pour exclure les autres membres de la famille de Souleye Sy qui vivent a 2 mètres de leur père sans le voir.
      Cette expropriation a été rendue possible avec d’autres complices du système de Macky Sall, dont :
      1. Ali Ngouye Ndiaye dont la fille est mariée a Ousmane Sy, qui est un prête nom de Amadou Sall et un fils de Ndèye dia bandit. Les affaires de Souleye Sy continue de trainer dans les tribunaux a cause de Amady Diouf et la corruption de plusieurs de ces complices.
      2. Me Moussa Bocar Thiam qui est marié a Dieynaba Sy, qui est la cadette de Ndèye Dia bandit (elle a fait l’impensable en accouchant d’un domerame après juste 3 mois de mariage !). Moussa Bocar Thiam, un vas nu pied de sogui qui se permet d’insulter les maitres coraniques et de détourner les subventions aux journalistes, a utilisé de son pouvoir pour corrompre beaucoup de juges dans cas ci.
      3. Farba Ngom qui est l’amant de Marietou Sy, la fille aînée de Ndèye Dia bandit. Il y a un l’émotif sexuel (dioutal) entre Farba Ngom et Marietou Sy qui circule dans le net. Le pire est que Marietou a fait aussi plusieurs infanticides (dont le bebe d’un célèbre international senegalais) et est la femme d’un marabout connu malgré ses sextapes (Nourou Tall de Louga).
      4. Le pire dans cette histoire est que Marieme Sy (qui a déjà fait plusieurs infanticides dont l’enfant de metzo seydi) a été épousé par Tahirou Sarr dialtabe sans le consentement de son père Souleye Sy (donc leurs enfants sont des domerames selon l’islam) passe son temps a marabouter les autres familles et leur père Souleye Sy pour le rendre totalement paralysée pour pouvoir voler l’argent du père sans le moindre control.
      5. Pour ce qui est de la dernière fille de Ndeye Dia bandit (Rama Sy), il parait qu’elle est très violente et a déjà été condamnée à trois mois de prison assortie de sursis pour coup et blessures sur des membres des autres familles de Souleye Sy. Il parait aussi qu’il a d’autres plaintes contre elle pour des délits liés à la violence.
      Tahirou Sarr est le pire des pires au Sénégal. Même si vous faites une recherche sur copilot de Microsoft, qui est base sur l’intelligence artificiel, Tahirou Sarr est vu par l’outil comme un homme controverse et « accusé de fraude et de détournement de fonds ». Voici ce que donne la recherche:
      « Tahirou Seydou Sarr a été impliqué dans plusieurs affaires juridiques controversées au Sénégal. Voici quelques-unes des plus notables :
      1. Scandale foncier : Sarr a été accusé de fraude et de détournement de fonds dans un scandale foncier impliquant trois familles à Dakar. Les familles ont affirmé que Sarr avait acquis frauduleusement des titres fonciers d’une valeur de plus de 7 milliards de francs CFA.
      2. Litige avec les héritiers : Dans une autre affaire, la société de Sarr, Sofico, a été impliquée dans un litige juridique avec les héritiers de la famille Rokhaya Thiaw concernant des terres à Yoff. Le tribunal a finalement statué en faveur de Sarr, rejetant les revendications des héritiers.
      3. Affaire des 94 milliards de francs CFA : Sarr a également été impliqué dans une affaire très médiatisée concernant 94 milliards de francs CFA. Il a été accusé de fraude liée à des transactions foncières, mais le tribunal l’a finalement innocenté de ces accusations.
      Ces affaires ont eu un impact significatif sur son image publique, bien qu’il ait réussi à gagner certaines batailles juridiques. Si vous avez des questions spécifiques sur ces affaires ou si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à demander ! »

      Beaucoup de personnes confondent sa compagnie Sofico avec une société internationale dans l’industrie automobile, mais c’est une supercherie. Tahirou Sarr Thioubalo n’a jamais fait les bancs et la seule raison d’être de sa société est de voler et exproprier des innocents, surtout les familles dont le père a laissé un riche héritage ! Il paye une partie des héritiers pour exproprier les autres. Ce petit homme est un vrai MONTRE ! Ensuite il prend ribah pour se payer des filles (la liste des fornications est longue) et donner de l’aumône (haram !) aux autres.
      Le nouveau régime doit examiner de près ce scandale du siècle.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *