Publicité

477 équipements de production et de transformation post récolte aux femmes de Fatick

Dans le cadre de la tournée économique dans la région de Fatick, le président de la République, Macky Sall,  a procédé ce mercredi 22 juillet 2015, à la remise officielle de 477 équipements de production et de transformation post récolte aux femmes de la région de Fatick. La remise de ces équipements s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).

Il s’agit de moulins  et de décortiqueuses à mil,  de batteuses à riz, de presses à huile, de moulins à café, d’égreneuses de maïs, de séchoirs mixtes et solaires, d’unités de transformation de noix de cajou, d’unités de transformation de céréales, d’unités de transformation de produits halieutiques etc.

Publicité

Le Pudc est un programme financé par l’Etat sénégalais et qui a pour ambition de transformer les conditions de vie des Sénégalais et de lutter contre les inégalités sociales. Entre autres objectifs spécifiques du Pudc, il y a le renforcement de la productivité des populations rurales et la valorisation de la production agricole.

Et le président a salué l’efficacité et la diligence notées dans la mise en œuvre du Pudc. Un programme qui, 4 mois seulement après son démarrage, a déjà fait des réalisations concrètes.

Publicité

Le Président Macky Sall a précisé que le PUDC est un programme innovant. Il a dès lors appelé les acteurs à comprendre que le développement de notre pays requiert innovations, reformes et courage.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Yves

    c'est pathétique !!! de voir comment le PNUD et les représentants de l'État dans le pilotage du PUDC Sont entrain de manipuler Macky Sall en lui faisant répéter de telles inepties qui sont loin de la réalité. ce marché d'équipements à été gagné par Matforce qui a été Infichu de livrer le matos dans les délais pour que Macky puisse faire son show . Alors nos gars se sont mis à ramasser et emprunter des équipements partout où cédait possible. demandez aux artisans de Thierry ou à certains ouvriers de Matfirce qui ont fait des charrettes pour repeindre la récupération de vieux équipements….Voilà comment on embarque les autorités dans des voies sans garage et demain ils seront stupéfaits de perdre leur élection. cette dame du PNUD n'a d'yeux que pour sa carrière et oui le PUDC c'est le jackpot pour le PNUD Sénégal qui était incapable d'honorer ses engagements dans les programmes en cours ou le faisait péniblement.

    Vigilance Monsieur le Président…le peuple sénégalais est devenu très exigeant !!!!


Laisser un commentaire