450 milliards promis aux jeunes : Omar Faye dézingue l’Etat et fait des propositions (vidéos)

Le chef de l’Etat avait annoncé dans son discours du 3 avril la nécessité « d’une réorientation des allocations budgétaires à hauteur de 450 milliards de FCFA au moins, sur trois ans, dont 150 milliards pour cette année. » 

Ainsi, ces ressources serviront à financer le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes qui sera issu du Conseil Présidentiel qu’il présidera le 22 avril prochain. Contrairement à cette volonté de l’Etat, le chef de file du mouvement citoyen, “Leraal Askan Wi”, Omar Faye pense autrement l’initiative.

Regardez

9 COMMENTAIRES
  • sow

    le plus idiot des sénégalais

    • Sadikh

      L’Etat n’a pas pour vocation première la création d’emplois toutefois il cherche en à produire au lieu de s’en féliciter on est là quoi à jouer aux éternels nihilistes.

  • fall

    Saway ragalal yala li adouna diarouka tu parle juste pour plaire

  • Ousmane Ba

    Au fait , il fait quoi ce mythomane timbré ?
    Tout ce que ce débile mental dit est archi-faux , il adore faire des déclarations fallacieuses et farfelues.
    Oumar Faye est un expert diplômé en mensongerie !
    Il ne mérite pas qu’on s’intéresse à son cas loufoque.

  • Ndiaga Mboup

    Bravo PDG Mohamed nazir samb darou mousty est fiere de toi vous avez dèja fait les premiers pas sur l’emploi des jeunes c’est a l’etat d’appuyer les jeunes entrepreneurs comme lui

  • Malick Diallo

    450 milliards cest arevoir Macky sall se faut a un fins politicien il est dos au mur medecin apre la mort .Monsieur le presudent vous etes completement perdu depui le debu il falaise faire le probleme du chomage est tres eguis cest depuis les temps du partie socialiste il sont tuer ce pas ou le chemin de fer est le port de kaolack est lidiane de kaolack il ete le bassin arachidiere les cultivateur se frotter la main ce pays est mort .ont nas sales ses habitudeargent facile le systeme de senghor .en 1960 le senegal avait un bon depart mes tout dans leau .voila le travaille de senghor .les sequelles sont la

  • salif

    lui il n’est pas normal

  • jony

    KII DAFAAY DOR MARTEAU ! WALEU KHAMOUL DARA CI LOUMOUY WAKH
    L’Etat n’a pas pour vocation de créer des emplois !
    Il se devait maintenant d’accompagner les entrepreneurs dans l’acquisition de crédits auprès des banques avec une garantie fixée à un taux donné sur les remboursements à la banque !!! Ou négocier ave les banques sur des intérêts bas pour une facilitation à l’accès aux crédits !!!
    Une entreprise n’a pas pour objectif de créer des emplois ! C’est l’objectif de d’augmentation de la production de biens et d’écoulement des biens pour une augmentation de ses recettes et bénéfices qui est visé ! Les emplois c’est juste un moyen/outil de production pour augmenter sa production et sa productivité !!!! KENN DOU OUBI ENTREPRISE POUR CREER DES EMPLOIS ! ON CRÉE UNE ENTREPRISE POUR FAIRE DE L ARGENT POUR LES ACTIONNAIRES DE L ENTREPRISE !!!! Et lorsque les emplois ne permettent par d ameliorer la productivité de l’entreprise on procède à une DEFLATION/REDUCTION DU PERSONNEL !!!

  • Daouda ba

    Comment. Obtenir sur les financement

Publiez un commentaire