Chassez le naturel, il revient au galop. Ce vers, sort du verre des Sénégalais, et sait se montrer comme si de rien n’était. Ah oui, le débat sur le 3 mandat prêté au Président Macky est toujours d’actualité. Mais Lansana Gagny Sakho, l’ex DG de l’Ofor, le nouveau Pastefien, dans un entretien avec L’Obs, part du passé pour dire au chef de l’Etat de ne point fossiliser les intentions prêtées d’une troisième candidature en 2024.
« J’espère ne pas me tromper. Mais, je pense que le Président Macky Sall ne va pas se présenter. Il y a eu le Président Léopold Sédar Senghor, on parle de lui au passé. Il y a eu Abdou Dour, on parle de lui au passé. Il y a eu Abdoulaye Wade avec des gens qui lui conseillaient un 3ème mandat, on parle de lui également au passé.
« Il y a le Président Macky Sall et les mêmes personnes, et il y a un avocat très célèbre, qui demandait au Président Wade de se présenter pour un troisième mandat, ce sont eux qui sont en train de lui dire de se présenter.
« Le Président Macky Sall a tout intérêt à finir ses chantiers et partir. Tous ceux qui lui disent de rester, ne le disent pas pour lui mais ils le font pour deux raisons. Si le Président part, ces gens vont se retrouver au chômage et certains qui ont fait des malversations, peut-être, qu’ils auront des problèmes.
« Mais, ce que je retiens d’un homme, c’est ce qu’il dit et le Président Macky Sall avait dit que c’était son dernier mandat quand on faisait le référendum ».
Président de la République mérite t’il pas 3e mandat après avoir vu ses innombrables réalisation,sans parler l’homme chanceux qu’il est.
C’est bon de parler mais il faut parler juste pour Allah,tu entraîne de parler de critiquer parceque vous êtes plus DG, c’est désolant.
Comme j’ai l’habitude de le dire je préfère 4e mandat du président de la République que des politiciens qui sont capables de brûler le pays juste pour des intérêts personnels.
Nous disons non au troisième mandat. Mais Mr Sakho fait partie des voleurs aussi. on sait comment il a acquis sa maison a saly et comment il l’a revendu. Tous pareils
2em mandat de 5 ans dafa léér
commence par nous donner les raisons de ton incompétences tant à l’Office des Forag es Ruraux qu’à l’Office National de l’Assainissement du Sénégal. Partout tu as marqué de ton empreinte d’incapable le traitement des dossiers.
Les gens du Pastef doivent se méfier de toi car tues un maître chanteur. Après ton limogeage, tu as activé tous les leviers possibles afin de retrouver un strapontin. Je t’avais dit que ta stratégie faite de menaces et de chantage ne t’apportera rien. Aujourd’hui, le constat est là. Ta nouvelle trouvaille consiste à afficher une fausse proximité avec Ousmane Sonko afin de pousser le pouvoir à te recaser. Sache que les Sonkistes n’oublient pas tes diatribes envers l’opposition lorsque tu étais confortablement assis sur le fauteuil des bureaux de l’ONAS au Rond Point Maristes Malheureusement, tes menaces font rire les gens aujourd’hui plus qu’hier.
Togal diekhal nga ????????????????????????????????????
Le conseil constitutionnel à déjà tranché Macky va briguer un (2 ) deuxième mandat de 5 ans Inchallah
Aller travailler aulieu de perdre du temps
Ce mec kalifone viens d’avoir ces vidéos obscènes les réseaux sociaux vont le divulguer ideme pour Sonko ces mécréants doublé de haine rébellion les senegalais vous ont compris tous yewi askanwi enfoirer de sacrifier mercde
Je ne pense pas que le méchant gros loup du palais puisse prétendre à un 3ème mandat même s’il a amené le malheur au Sénégal il ne gouverne pas ce pays c’est un pantin manipulé par d’autres plus intelligents que lui.
Lui, c’est une énorme déception. Il se présentait au yeux de l’opinion comme un technocrate fidèle à Macky Sall. Il a fait beaucoup de communication dans les différents postes qu’il a eu à occuper. L’on se rend compte ce n’était qu’une stratégie pour se faire connaitre. Dés qu’il a était démis de ses fonctions, il a foncé direct vers l’opposition. Il n’en a eu que pour sa pomme. De quelle crédibilité peut il désormais se faire prévaloir ? Il a chanté à tue tête les louanges de Macky. Merci au journalistes de faire le VAR en sortant ses déclarations et ses discours d’alors.
Il nous a jeté la honte, nous autres de la Gueule Tapée
C’EST À CAUSE DES TRAITRES COMME ÇA QUE MACKY AURA SON 3ÈME MANDAT PAR LA VOLONTÉ DU PEUPLE LIBRE SOUVERAIN ET QUI NE CÉDERA NI AUX MENACES NI AUX INSULTES! BRAVO À NOTRE ARMÉE NOS HÉROS! N’EN DÉPLAISE AUX INSULTEURS MAL ÉDUQUÉS! WA SALAM.
thiey lassana tu es pathetique
on va le voter inchallah
Wa TFM Yenna soff,
Vraiment c’est malsain ça…et cela ne va faire perdre que des militants aux opposants. Ce gars n’a jamais eu de militants de sa vie. Il représente rien du tout au Sénégal. Et ce phénomène on m’a renvoyé je vais tirer sur le régime commence à saouler vraiment le peuple.
Gni loudoule soff defougnouko.
Macky Sall moussoulenna wakhnet dafaye deff 3ème mandat, boungenn doyoloule moudoli linekhoule.
Nous voulons des personnes et des hommes républicains pas des personnes regionalistes comme vous,NO WAY
Regionaliste doudeme
Jusqu’ou ira t on avec les méres Nguimbou….
Si à chaque fois qu’un fonctionnaire est débarqué et remplacé par un autre beaucoup plus compétent il va à l’opposition et dénigre Macky, fou niou dieume?
Thiey adouna kou merr wakh
Macky dégagera de gré ou de force. Period.
MON DG DE TOUJOURS VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON LES POLITICIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE
même si il veul 5em mandat on vas lui donner un ca
qu’il prononcé seulement le mot je présente ma. candidature les minutes qui suit le Sénégal sera a ???? et sang
Ha, ha , ha !
Où en est le slogan » si notre liste n’est pas validée, il n’y aura pas d »élections ».
Votre guignol de président Sonko avait juré que le 29 juin, il sera emprisonné ou tué.
A la place son discours a été, « ON VA AUX ELECTIONS » avec la liste validée.
Vous êtes trop minables pour bruler ce pays.
Mais où est passé ABBAS FALL?
SOUL GAZ DOU KO TERE XEGN, troisième mandat …………………………
Oh pourtant 2012 est encore récent avec le vieux sage Me Wade
On .. toi et qui ?
Peine perdue , qu’il pleuve ou qu’il vente il partira.Ou bien il pleuvra sur le Sénégal.A bon entendeur salut!
sacrés sénégalais! les ex dg ofor et ex dg dakar dem dikk, vous nous prenez vraiment pour des idiots, mais vous êtes vraiment pathétiques et sans vergogne!
???????? ???????? Rewmii koufii forcer 3e mandat ASKANWii dina DOKHANE NDAYAME c’est clair et net. Celui qui qui fait le têtu n’a qu’à y aller et là il verra les conséquences. ????
Respect les gens et arrête d’insulter,4e mandat de Macky Sall voeu mieux que d’élur d’autres politiciens qui n’ont aucun vision ni ambition
MACKY N’EST PAS WADE NAK
KI KÉNE DOUKO KHOKHATAL
INCH’ALLAH IL FERA UN 3ÈME MANDAT NEKH NAKHARI
SALL NGARY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ