3e mandat, limogeage de Moussa Diop : Aly Ngouille Ndiaye se prononce…

Aly Ngouille a été interpellé sur le troisième mandat qui suscite polémique dans le pays et la sous-région.   

Selon le ministre de l’intérieur, il y a des pays comme l’Angleterre où la limitation des mandats n’existe pas et pourtant, ce sont de grandes démocraties. « Chaque pays a ses chartes… », dit-il.

Débat indécent

Et d’ajouter : « Avant la sortie de Macky Sall en décembre, j’avais dit en 2019 que  le chef de l’Etat vient d’être réélu… Et lors de la compagne présidentielle, il avait tenu des promesses qu’il doit respecter…Le fait de penser à un troisième mandat ces moments, non seulement, c’est indécent, mais aussi c’est un manque de respect envers la population. »

Promesses

« On n’accepte pas le débat sur le troisième mandat qui n’est pas une actualité. Nous allons nous concentrer sur les défis de Macky Sall, surtout avec la pandémie qui a tout bouleversé… »

Dakar Dem Dikk

Concernant le limogeage de Moussa Diop, Aly Ngouille soutient que « Macky Sall n’a pas besoin d’alibi pour limoger une personne, ça fait partie de ses prérogatives. Peut-être la sortie de Me Diop a coïncidé avec son limogeage… »

9 COMMENTAIRES
  • charles

    MONSIEUR LE MINISTRE:L’ANGLETERRE EST UN ROYAUME.
    DE DEUX ON NE VOLE PAS LES BIENS
    DU PEUPLES.
    ET DE TROIS PARLONS DE CE QUI SE PASSE AU SÉNÉGAL.
    COMMENT LE SÉNÉGALAIS FAIT FACE À CE RÉGIME ?

    • mdieng

      le flic il ne nous respecte pas frenchement engleterre ,,democratie,,, ca n nous engage point cest pas notre probleme il faut se pronnoncer et arreter de nuancer ,,,,,, en plus coincidence cest faux moussadiop a bien dit coup d’etat constituyionnel c pourqoi on l’a limogee ,,,,quel alibi mdrrr mobile tu veut dire

      • Turqui

        Mr le ministre vous avez parfaitement raison les senegalais nont qua allez travailler fouttez nous la paix avec le debat de 3 eme mandat demlenn ligueyi waye soffngenn tout une annee politique rekk bakagne president Macky kou am foula ak fayda gnouye wakh mouye ligueye cest normal senegal premier ressource nationale moye WAKH WAKH WAKH REKK .

        • mayacine

          Mann damadefenna senegalais yi gno beugueu maye president Macky 3 eme mandat sabougnou yeworekk 3 rme mandat 3 eme mandat.naniou wakh si CORONA BI MOU DIOGUEFI BAGNOU FEKKE DEWENNE BA TALKO. CORONABI MINGUI SI SOUNOU KEUR YI.WAKHLENN SI LOLOU.

        • maleye sy

          Premier policier nous sommes ensemble .patrouille sur les routes nationales et a lintetieur des villes a partir de minnuit jusqua 6 hrs du matin cest lheure drs malfaiteurs qui sont vehicules et bien armees. SVP de grace mr le ministre.diadieuff .

  • Davidé

    Mais pourquoi les gens de la mouvance présidentielle disent toujours que le débat du 3e mandat n’ est pas d’actualité si comme il devrait se poser un jour, non la constitution qu’il a lui même écrit le l’interdit donc ce débat ne se posera jamais si vous êtes de bonne foi. Donc c’est eux même qui mettent le flou dans la tête des gens.

  • senegalais

    c est vraiment dommage de voir que ce sont ces ignorants qui nous dirige,vous dites l angleterre n a pas de limitation de mandat certe nous le savons,mais au senegal il ya limitation de mandat a 2 pauvre con.pourquoi vous ne prenez pas l exemple sur la france ou des etats unis qui comme chez nous le mandat est limite a 2 ou le debat ne pose pas,vous preferez aller en angleterre,il fut un temp au senegal ou ce debat ne se posait pas avec abdou diouf et senghor ca c est deja revolu mr le ministre,actuellement pas de 3em mandat , vous le respectez ou on vous le fera respecter comme l a subit maitre wade .power to the people.

  • Kadia Mbow

    Amy gouille tu ne dit rien d’importance Moussa Diop as reson

  • Modou kheury

    Il a esquivé la question. Il n’a pas le courage d’y répondre parcequ’il sait ce qui l’attend. Mais au Sénégal la constitution interdit 3 mandats et nul ne peut faire plus de 2 mandats successifs. Et le peuple veillera scrupuleusement à son respect.

Publiez un commentaire