Publicité

3e mandat - "Aucun artifice juridique ne le permet à Macky Sall", Maurice Soudieck Dione

Si Macky Sall nourrit le vœu secret de faire un troisième mandat, il devra se triturer les méninges pour le légaliser. S’il repose son ambition sur la constitution pour s’incruster au pouvoir, il commet une erreur monumentale, un argument de taille que pourront lui opposer ses adversaires pour lui faire barrage.

Du point de vue juridique, aucune disposition ne plaide en faveur d’un troisième mandat du Président Sall en 2024.

Publicité

L’avis est sans ambages, selon Maurice Soudieck Dione, enseignant-chercheur en Sciences politiques à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Invité de Pape Alé Niang dans Dakar Matin, l’universitaire dit : « Aucun artifice juridique ne permet à Macky Sall de faire un 3e mandat. » Péremptoire, il ajoute que la question est plus juridique qu’éthique.

Voir l’entretien.

Publicité

18 commentaires

    • switsonkolais

      Maurice Soudieck Dione, enseignant-chercheur en Sciences politiques  consacre toit a l’enseignement et soit veridique tu n’a rien de serere dis la verité adji sarr est une femme et serere a cause de gens comme vous vous voulez bruler pays le senegal est avant vos papa tu es decevant un intellectuel doit oser prendre une carte de sonko boys vous aller tous payer devant Dieu pour votre lachete tu es indigne d’un serere le senegal n’est pas l(université gaston berger mire toi thim


    • Ousmane Senghor

      sonko c’est violeur il n’a pas droit à la présidence toi Maurice tu ne pence pas au covid tu parle de troisième mandat fout nous la paix c’est clair menteur hipokrite


      • niktindiaye001@gmail.com

        @Ousmane Senghor


        Le tribaliste en chef ! quand on evoque sonko ou gms , c’est comme s’il allait faire une crise c …… tellement il est haineux !


  1. Moussa

    Ce 3éme mandat nous préoccupe au même titre que la lutte contre la covid 19. Ce mandat de plus est une gangrène qui risque d’infester ce pays( le brûler). Tous les constitutionnalistes sérieux ont clamé haut et fort la non participation de Macky Sall. Nous attendons la réaction de son conseil constitutionnel.


  2. Jean-Malickseck

    Encore une bête de somme! C est la Covid notre préoccupation. 3ème ou 20eme mandat fout- le quelque part dans ton back side! At least vous nous mettez avec la politique. Basta.


Laisser un commentaire