31 Decembre, les féministes annoncent un sit-in, dress code nu
Le 31 décembre 2024, les féministes comptent organiser un sit-in Freedom Day avec comme dress code nu. Elles sont en colères contre la culture du viol et veulent l’application du protocole de Maputo qui par ailleurs garantit pour les femmes le droit à l’éducation et à la formation au bien-être économique et social, le droit à la santé y compris la santé sexuelle et reproductive, le droit à la sécurité alimentaire, le droit à un habitat adéquat, le droit à l’emploi entre autres.
La féministe Amy Libain Mbengue joint par Seneweb confirme l’information et précise: « Ce n’est pas le collectif qui est à l’origine de l’initiative, mais un groupe plus large. On fera ce sit-in comme l’ont fait les femmes de la Casamance en 2023 pour réclamer des mesures fortes et urgentes afin de protéger les femmes et filles de ce pays. On veut que le Code de la famille change, que le Protocole de Maputo soit appliqué et qu’il y ait de réelles mesures pour lutter contre le viol et la pédocriminalité au Sénégal. »
Confirmez-vous le dress code nu comme annoncé dans l’affiche, Mme Mbengue ? « Oui, je confirme. »
Pour l’heure, le lieu qui va abriter cette manifestation reste encore inconnu.
Vous copiez trop les toubabs.La nudité d’une toubab est moins grave que celle d’une dianké aux grosses fesses.
NIMPORTE QUOI DESHABILLEZ VOUS ALORS ET APRES
Regardez ceux qui disaient féministes . Aujourd’hui elles sont trop seules. Vouloir êtres égales à son mari n’a aucun lendemain fructueux. Une bonne femme doit accepter d’être manager par un homme mais aussi que ce dernier la respecte, l’aimer et d’être généreux à son égard
C’est où?
donc na nékh