La 30ème édition du Gamou dédié à Serigne Moustapha Samb, un vieux disciple et compagnon de Mame Cheikh Ibrahima Fall a vécu, ce week-en, à Mboro. Initié par le collectif des petits-fils du Saint homme et axé sur le thème : «La fraternité musulmane- la promotion de la culture «Baye Fall », l’événement avait pour parrain l’honorable député et non moins Président du Conseil départemental de Ranérou Ferlo(Matam), Aliou Dembourou Sow.
Le jeune parlementaire, dan son speech, a invité les populations et, notamment es disciples «Baye Fall» à s’approprier le Plan Sénégal Emergent:
«C’est un grand plaisir d’être le parrain de ce Gamou organisé pour rende hommage à Mame Cheikh Ibrahima et à son disciple de très grande envergure Serigne Moustapha Samb. C’est un jour consacré à Dieu, au Prophète, Muhammad(PSL) et à Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Je remercie le Khalife du Saint homme et à Serigne Djily Samb du choix fait sur ma personne», philosophe-t-il.
«Le président de la République, Macky Sall, nourrit beaucoup d’ambitions pour vous, populations de Mboro. Il est en train, à travers le Pse, de réaliser des projets qui seront profitables à tout le pays. Je vous invite à l’accompagner et de le réélire au plus grand bonheur de tous», a-t-il poursuivi.
Le député-parrain a également invité les partisans du président Sall de cette commune à resserrer les rangs pour des victoires futures.
Les marabouts ne elu personne c le peuple ki vote et le peuple souple beaucoup de cette régime tout va mal dans se pays