(3) Photos – Le faux bond d’Ama Baldé à Modou Lô: réactions et conséquences

(3) Photos – Le faux bond d’Ama Baldé à Modou Lô: réactions et conséquences

Il n’est pas rare qu’un lutteur se dérobe à un autre lors d’un face à face, soit par un long retard, soit par une absence totale. C’est précisément ce qu’a fait Ama Baldé lors de son dernier face-à-face avec Modou Lô, initialement prévu le samedi 21 Octobre 2023, au Thiossane. Les conséquences de ce comportement sur l’arène sont multiples et font réagir différents acteurs de la discipline.

Sawrou Fall, manager général de Colobane Mbollo, pointe du doigt le manque de respect des lutteurs envers le CNG (Comité National de Gestion de la lutte) : « Les lutteurs défient le CNG qui doit prendre ses responsabilités. Le CNG n’hésite pas à sanctionner financièrement quand c’est lui qui doit encaisser. Autrement, ils ne sévissent pas. »

Boy Kaïré, ancien lutteur, invite les lutteurs à suivre l’exemple de leurs aînés tels que Yékini, Tyson ou Tapha Guèye : « Ils doivent professionnaliser davantage la lutte, pour le futur. Ils ont intérêt à changer d’état d’esprit. Contre Bombardier, j’avais des blessures incroyables. Mais j’ai quand lutté avec. »

Le président des jeunes amateurs, Gora Ndoye, soulève la question des sponsors qui investissent d’importantes sommes d’argent : « Ce n’est pas sans conséquences, surtout pour les sponsors qui décaissent beaucoup d’argent. Si Ama a bien fauté, je suis pour qu’on applique les textes. Cependant, je suis pour les sanctions financières mais pas pour des sanctions administratives qui pourraient empêcher Ama d’honorer d’autres contrats. »

(3) Photos - Le faux bond d

(3) Photos - Le faux bond d

(3) Photos - Le faux bond d

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane NDIAYE

    Jaraaf,vs vs trompez d’athléte,xaragne n’a jamais refusé de se présenter à un face à face.Peut être un autre xaragne mais pas celui des P.A.

  • Jaraaf

    Arrêtez cette fumisterie . Combien de fois Modou Lo a fait faux bond à des adversaires lors de face à face. Et puis ce Luc Nicolaï est loin d’être un modèle de sérieux.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *