Publicité

3 millions de parrainages pour Amadou Ba : "Des chiffres inventés de toute pièce..."(Mimi Touré)

Aminata Touré pense qu’il est impossible pour Amadou Ba, d’obtenir 3 millions de parrainages. Mieux encore, l’ancienne première ministre ajoute que le candidat de BBY n’ira pas au second tour de l’élection présidentielle 2024.

En effet, sur les 3 millions de parrainages annoncés par BBY, Aminata Touré, qui dit avoir pratiquement dirigé toutes les opérations de parrainages de BBY, estime qu’Amadou Bâ veut dire qu’il a eu plus de parrainages que Macky Sall. « Il veut dire qu’il est plus populaire que Macky Sall, qu’il peut mieux chercher des parrainages. Trois (3) millions de parrainages, c’est impossible », a fait savoir Mimi Touré, lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche par le Front pour l’inclusivité et la transparence des élections (Fite)

Publicité

Pour la candidate à l’élection présidentielle, ces chiffres annoncés sont inventés de toute pièce. « Il y a dans une localité au Fouta, un responsable qui a donné un nombre de parrainages supérieur au nombre d’électeurs. Des chiffres inventés de toute pièce. Et le président Macky Sall le sait très bien. Il n’ y a pas 3 millions de parrains, où est ce qu’ils peuvent trouver ça« , a-t-elle fait savoir.

Aminata Touré, qui était avec Macky Sall à la présidentielle 2019, estime que cette fois-ci le candidat de BBY ne passera même pas au second tour. « On ne peut pas tromper les Sénégalais. Je peux parier, il n’ira pas au 2è tour lors de la présidentielle 2024. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. Jean

    Pourtant Déthié Fall affirme avoir déposé plus de 125000 parrains. Donc logiquement si Déthié dit vrai c que Benno peut avoir quand même 3millions de parrains. Encore que parrainer quelqu’un n’est pas forcément voter pour lui le jour j.


  2. Keba sagna

    ndéysanne, la pauvre mimi cherche à ce que niou tontouko wala niokoye saga pour après mou victimimouwéwou. bobou balégui wa apr faléwounioula kipéwounioula xoromounioula, vraiment yeureumnala tata. do bokou fi do bokou fé. wa apr amléne yeurmandé touti, xaral ma wakh couro macky ak suzane camara niou sarakh la tontoula.


  3. Mori

    Très bien dit Daouda!Dans tout cela quels sont ses chiffres à elle?

    Si Amadou Ba (comme elle le dit)ne va au second tour,j’ai vraiment pitié d’elle car elle n’aura même pas une voix.

    Au lieu de s’occuper de son propre sort,elle se permet de parler du Fouta.Je la comprends car la dernière fois où elle s’y était rendue,elle fut humiliée!

    Cette femme est une vraie vipère.Heureusement qu’elle a creuse sa propre tombe pour s’y engloutir!

    Politiquement parlant,elle est devenue un grand zéro!


  4. Mimi Touré sait de quoi elle parle !!!

    Hé vous la racaille de l’APR, gardez en tête que Madame MIMI TOURÉ a été une insider de votre cartel, c’est Mimi Touré qui a mené la campagne des législatives passées, elle connaît le terrain, elle connaît votre système de bidouillages donc si elle affirme que les chiffres grotesques avancés par l’APR/Bènno sont inventés elle est totalement crédible !

    Arrêtez de propager des mensonges et essayez d’être honnêtes et transparents même si vous n’y êtes pas habitués !


  5. Awa

    En lisant certains commentaires, je me dis que Sonko a laissé des traces nakkk.

    On connaît les vrais bandits rebelles qui ne respectent pas la justice, qui mentent, manipulent complotent, volent, truquent, insultent sans arguments…

    Que Sonko participe ou pas aux élections, il a fait briller les cerveaux: les gens ne dorment plus, ils se couvrent seulement de draps transparents. Lol


  6. Cheikh Tourè

    Aminata, la politique politicienne ne te réussit pas. Il te faut une bonne stratégie de conquête du pouvoir. Si tu répètes ce que les autres ont dit avant toi ou des choses que tout le monde sait, tu seras comme les autres.


  7. Tanor

    Lisez entre les lignes, elle est en train de dire que Bassirou est loin d’atteindre les objectifs fixés. Elle oublie que BBY c’est 15 ans d’ancrage dans les territoires et de stratégie électorale, alors que Pastef à peine 8, et ils ne sont même pas partout. Elle-même n’a pas sans doute atteint le minimum requis.


  8. Binta

    Laissez-les dire et mijoter dans leur coalition désespérée. Ils savent bien qu’ils ne courent pas sur les mêmes pistes que BBY. C’est pourquoi ils s’agitent autant.


  9. Diallo

    Et si sonko disait du fond de sa prison qu il a 5 millions de parains vous allez le croire madame vous sous estimez bby n oubliez pas que c est un grand partis


  10. Leuz

    Apr et bby qui les a vu sur le terrain dans les rues les maisons ils préparent des bureaux fictifs pour voler les élections comme les législatives kolda fouta mantame


  11. Coumba

    J’ai vraiment pitié pour cette dame, khana qui MIMI TOURE mignou khamonne, ndakh adouna djarna li , delossile lenko ware, m’a rousse ana aye mbokame dougnou wakh ak mome, melnet kou dieufoure.


  12. Ibrahima

    Il faut les laisser bavarder. Les hommes qui étaient au pouvoir savent très bien comment ils l’ont perdu ? Ils n’ont qu’à rester là à mentir aux sénégalais,ils ne ne seront jamais surpris de leur défaite.


  13. Buur Saloum

    La vérité est amère difficile à avaler mais elle reste toujours VÉRITÉ. Merci AMINATA TOURE, problèmes de parainage tu en sais plus que Amadou Ba, voys c’est la PRATIQUE Amadou Ba c’est LA THÉORIE


  14. Moussa

    Moi, je n’ai jamais vu les gars du pouvoir faire le tour des quartiers pour avoir des parrainages.

    Je n’ai pas vu des gens qui font la queue pour parrainer Amadou .

    Donc ces trois millions , c’est du bidon.

    Et en plus, parrainer ne veut pas dire voter.

    On peut prendre les cartes non récupérées pour les utiliser comme des parrainages. Le jour du vote, les gens dont les cartes sont utilisées peuvent voter contre.


  15. Mimi

    Et toi mimi ou sont tes parrains. Au lieu de passe à longueur de journée à critiquer BBY. Dis nous au sénégalais que est ce que tu nous proposes. Mdrrrrr.


    Ohhhhhhhhhhh

    Wwwwwwwwahhhhhh

    Wwwwwwwooooooh

    Rrrrrrrroooooohhhhhhh.

    Koooooliii sénégalaise mooom .


    Proposer qlq chose putain.


  16. Ada

    Ces gens nous avaient dit qu’ils ont 12 millions de parrainages. Maintenant ils ont diminué le chiffre à 3 millions. Ça me rappelle un certain Cheikh (que le Bon Dieu ait son âme) qui avaient promis à Wade 12 millions d’électeurs, alors que le fichier ne faisait même pas 6 millions de personnes : 12 millions/ moins de 6 millions.

    Le fichier de 2023 ne contient pas 8 millions d’électeurs. Mais le pouvoir actuel veut avoir 12 millions/ moins de 8 millions.

    On voit des gens qui s’inscrivent pour avoir leurs CI et ne les récupèrent pas.

    Certes, les gens qui nous dirigent sont mauvais, mais certains Sénégalais sont aussi nuisibles que les gens du pouvoir.

    Allez récupérer vos cartes.


Laisser un commentaire