Publicité

3 000 agents de l'Asp pour renforcer la sécurité dans le pays

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité va recruter trois mille (3000) éléments pour renforcer la sécurité de proximité des Sénégalais. Et pour ces postes vingt six mille (26 000) candidats ont déposé leurs dossiers.

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité entend d’abord recruter 3 000 nouveaux agents qui vont être soumis à une enquête de moralité et effectuer un service militaire de 45 jours avant d’intégrer formellement l’Agence.

Publicité

« Nous avons prévu qu’à partir du 10 avril, nous allons commencer la formation dans les 7 centres de Dakar. Il y aura également une enquête de moralité qui va être faite par la police et la gendarmerie afin de permettre à l’Asp de recruter le meilleur profil pour accomplir convenablement cette tâche », a déclaré Pape Khaly Niang, dans les colonnes de L’As

Ces nouveaux éléments, poursuit-il, vont être recrutés pour une durée de deux ans renouvelables. Mais contrairement aux années précédentes, une innovation est initiée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. alassanendoye

    si c’est pour la sécurisation des populations victimes de vols, d’agressions, de viols,de meurtres, de kidnappings etc…, OUI je suis entièrement d’accord, mais s’ils sont payés à ne rien faire, alors la ce n’est même pas la peine de les recruter


Laisser un commentaire